Sports

L'Alberta n'a plus de marge de manoeuvre

Rédaction - La Presse Canadienne

EDMONTON – L’équipe hôtesse du Brier, le Championnat canadien de curling masculin, pourrait bien ne pas prendre part à la ronde éliminatoire du tournoi.

La formation de l’Albertain Kevin Martin, l’une des trois équipes établies comme favorites avant le tournoi, a subi une quatrième défaite en cinq matchs, mardi après-midi, 6-5 contre les Néo-Brunswickois de James Grattan. Même s’il a battu la Nouvelle-Écosse 9-3 en soirée, cette défaite place le champion olympique en titre et quadruple champion canadien dans une position bien précaire.

Seules les quatre premières équipes à l’issue du tournoi à la ronde participeront aux rondes élimnatoires. Pour l’instant, ces places sont occupées par Brad Gushue, de Terre-Neuve-et-Labrador, et Glenn Howard, de l’Ontario, à 6-0, ainsi que par le skip québécois Jean-Michel Ménard et le manitobain Jeff Stoughton, tous deux à 5-1.

Ménard a signé sa cinquième victoire du tournoi mardi soir, 9-3 aux dépens du Britanno-Colombien Andrew Bilesky.

Howard a vaincu Brad Jacobs 8-2, une deuxième défaite d’affilée pour l’équipe du Nord de l’Ontario, qui a une fiche de 4-2.

Grattan et Jamie Koe, des Territoires-du-Nord-Ouest/Yukon, sont à 3-3. Suivent l’Alberta et Brock Virtue, de la Saskatchewan, à 2-4. Le Néo-Écossais Paul Flemming, Bilesky et le Prince-Édouardien Eddie MacKenzie n’ont toujours pas récolté de victoire en six matchs.

Martin n’a raté la phase éliminatoire du Brier qu’une fois en 11 participations, en 2000.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version