Sports

Les Mooseheads battent les Wildcats 3-2

Rédaction - La Presse Canadienne

MONCTON, N.-B. – Zachary Fucale a repoussé 28 tirs et les Mooseheads de Halifax ont arraché un gain de 3-2 en fusillade aux Wildcats de Moncton, dimanche, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Le gardien de 17 ans a porté sa fiche à 43-5-3 et à ses quatre derniers départs il a affiché un taux d’efficacité de ,943 et une moyenne de buts alloués de 1,90.

Darcy Ashley et Martin Frk ont fait vibrer les cordages en tirs de barrage pour les Mooseheads (54-6-4), qui ont amassé au moins un point dans 13 matchs consécutifs. Dominic Beauchemin et Luca Ciampini ont marqué en temps réglementaire pour les Mooseheads.

Allain Saulnier, avec un doublé, a assuré la riposte des Wildcats (40-21-3). Ces derniers n’ont pas savouré la victoire à leurs trois derniers affrontements, et Cole Holowenko a réalisé 24 arrêts dans la défaite.

Saulnier a inscrit quatre buts et obtenu 13 points à ses neuf derniers affrontements, et il occupe le deuxième rang des marqueurs des Wildcats avec 82 points en 64 matchs.

Les Mooseheads ont remporté six de leurs huit duels cette saison contre les Wildcats, et ils les ont dominés 36-26 au chapitre des buts marqués. Ils ont dû composer avec l’absence de leurs deux meilleurs marqueurs — Nathan MacKinnon et Jonathan Drouin —, qui sont restés à l’écart en raison de blessures.

Par ailleurs, le Rocket de l’île-du-Prince-Édouard a battu le Titan d’Acadie-Bathurst 5-3, les Screaming Eagles de Cap-Breton ont vaincu les Sea Dogs de Saint-Jean 3-2, les Remparts de Québec ont pris la mesure de l’Armada de Blainville-Boisbriand 3-2, les Voltigeurs de Drummondville ont facilement défait les Foreurs de Val-d’Or 4-1 et les Tigres de Victoriaville ont écrasé les Cataractes de Shawinigan 5-2.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version