RIMOUSKI, Que. – Philippe Boucher a dit au revoir à l’Océanic de Rimouski, jeudi, lui qui s’apprête à chausser les souliers de Patrick Roy comme entraîneur et directeur général des Remparts de Québec.
Boucher, âgé de 40 ans, s’est acquitté des tâches de directeur général et de vice-président des opérations hockey à Rimouski au cours des deux dernières saisons.
Il sera officiellement présenté à titre de successeur de Roy à Québec, lundi.
Roy, qui demeure co-propriétaire des Remparts, a été engagé dernièrement comme entraîneur et vice-président des opérations hockey de l’Avalanche du Colorado.
L’ancien gardien étoile était un des dirigeants des Remparts depuis 2005.
Boucher, un ancien défenseur qui a passé 16 saisons dans la LNH, s’est dit d’attaque pour ce nouveau défi.
Dans un gazouillis envoyé sur Twitter jeudi, il a salué les amateurs de Rimouski, tout en les remerciant.
L’Océanic a atteint la finale de la LHJMQ en 2011-12.
Quatre de ses joueurs ont été sélectionnés au cours de la séance de repêchage de la LNH, dimanche: le défenseur Samuel Morin (11e, Philadelphie), l’attaquant Frederik Gauthier (21e Toronto), le gardien Philippe Desrosiers (54e, Dallas) et le défenseur Jan Kostalek (114e, Winnipeg).
L’Océanic a annoncé que l’entraîneur Serge Beausoleil cumulera la tâche de directeur général et qu’Alan Johnston agira comme adjoint à l’entraîneur à temps plein. Le propriétaire Maurice Tanguay, âgé de 79 ans, fera un retour comme dirigeant à titre de conseiller à Beausoleil.