La fin de semaine de l’Action de Grâce sera marquée par une belle brochette d’événements sportifs mettant en vedette nos équipes et athlètes québécois.
- Impact-Revolution – Samedi 14h30
Grand retour du onze montréalais au Stade Saputo après une absence de trois semaines. Un match d’une importance capitale pour l’Impact ( 4e dans l’Est) qui affronte une équipe qui lutte aussi pour une place en séries (7e). Le retour de Hernan Bernardello et Alessandro Nesta pourraient donner un fier coup de main à Montréal qui devra être vigilant à l’égard du jeune Diego Fagundez. Âgé de 18 ans, le petit attaquant siège au 5e rang du classement des meilleurs marqueurs de la Ligue (12 buts). Comme l’a dit Marco Schällibaum ce matin à l’entraînement : «Il n’y a pas de peut-être, il faut gagner».
- Canadiens-Canucks – Samedi 22h
Un 3e match à l’étranger en 4 jours pour les hommes de Michel Therrien. Les nouveaux Canucks (3-2-0) à la sauce Tortorella sont propulsés à l’attaque par les frères Sedin (sans surprise) et, en défense, Jason Garrison fait un solide boulot. Therrien remaniera-t-il à nouveau ces trios? Dieu seul le sait. Tant qu’on ne touche pas au tandem Galchenyuk-Gallagher, il n’y en a pas de problème.
- Zewski-Herrera – Samedi en sous-carte du combat Bradley-Marquez
En direct de Las Vegas, le jeune boxeur de Trois-Rivières, Mikaël Zewski (20-0, 15 K.-O.), se mesurera à Alberto Herrera, un Californien de 32 ans (9-9-1, 5 K.-O.). S’il mise sur sa vitesse et son jeu de pieds, Zewski devrait l’emporter. Avec une victoire en poche, il pourrait ensuite aspirer à un titre de championnat nord-américain.
- Blue Bombers-Alouettes – Lundi 13h
Les Alouettes ont reçu une visite bien spéciale cette semaine. Le légendaire Don Matthews est venu assister à un entraînement et en a profité pour donner quelques conseils aux joueurs. Ce message inspirant pourrait s’avérer utile car une victoire contre la pire équipe du circuit (2-12) confirmerait une place en éliminatoires. Le quart Josh Neiswander devrait être en poste pour Montréal.