Le Québécois Laurent Duvernay-Tardif est maintenant un membre des Chiefs de Kansas City.
Les Chiefs ont choisi le joueur de ligne offensive de six pieds cinq pouces et 315 livres en sixième ronde, 200e au total, samedi, lors du repêchage de la NFL.
Âgé de 23 ans et originaire de Mont-Saint-Hilaire, il a été le quatrième Canadien à être sélectionné lors de l’encan 2014.
Duvernay-Tardif est devenu le huitième Québécois et le 10e joueur issu des rangs universitaires canadiens à être repêché par une équipe de la NFL.
Le spécialiste des longues remises Randy Chevrier était le dernier Québécois à avoir été repêché dans la NFL, en septième ronde par les Jaguars de Jacksonville en 2001. Il est aussi le seul autre joueur de McGill à avoir mérité cet honneur.
Duvernay-Tardif a été nommé à deux reprises sur les équipes d’étoiles canadiennes lors de son séjour à McGill et il a reçu le titre de joueur de ligne par excellence au pays la saison dernière.
Étudiant en médecine, Duvernay-Tardif est également le meilleur espoir en vue du repêchage de la LCF selon la centrale de recrutement du circuit. Le repêchage de la LCF aura lieu mardi.