VANCOUVER – Geroy Simon a reçu une chaleureuse ovation de la part des partisans des Lions de la Colombie-Britannique, vendredi, alors que l’équipe a retiré son chandail no 81.
Simon, le meilleur receveur de l’histoire de la LCF qui a disputé 12 de ses 15 saisons avec les Lions, a aussi vu son nom être ajouté à l’anneau d’honneur de l’équipe au BC Place lors d’une cérémonie au cours de la mi-temps du match entre les Lions et les Blue Bombers de Winnipeg.
Il a pris sa retraite le printemps dernier après avoir aidé les Roughriders de la Saskatchewan à remporter la coupe Grey lors de sa seule saison avec eux. Il a aussi gagné la coupe Grey avec les Lions en 2006 et 2011.
Portant son ancien chandail des Lions, Simon a remercié le propriétaire de l’équipe, David Braley, la direction et ses anciens coéquipiers, particulièrement les quarts, qui lui ont fourni «l’énergie et le soutien» en plus des championnats.
Simon a également salué les partisans, qui l’ont ovationné au cours d’un discours émouvant.
«Vous m’avez accueilli avec les bras ouverts et m’avez donné 12 années extraordinaires, a-t-il dit. Je vous adore.»
Simon a laissé couler une larme après que son fils Gervon, un quart avec l’équipe de l’académie militaire américaine à Westpoint, dans l’État de New York, eut livré un message par le biais d’une vidéo pré-enregistrée et diffusée sur l’écran géant.
Simon a disputé ses deux premières saisons dans la LCF avec les Blue Bombers et il a fracassé la marque de l’ancienne étoile des Bombers Milt Stegall pour le plus de verges de gains en carrière par un receveur lors d’un match contre cette même équipe le 29 juin 2012 au BC Place.
Il a conclu sa carrière avec 16 352 verges de gains en 1029 attrapés. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF à six reprises.