Amélie Hervieux, une athlète du club de patinage artistique du Centre-Sud, à l’aréna Mont-Royal, a remporté la médaille de bronze aux championnats de qualification Championnats Défi de Patinage Canada, dans la catégorie novice qui avaient lieu du 3 au 7 décembre dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro.
La jeune femme de 15 ans se qualifie ainsi pour les Championnats nationaux de patinage, qui auront lieu du 19 au 25 janvier à Kingston, en Ontario, dans la catégorie novice.
L’adolescente avait avoué au journal Le Plateau que son objectif de l’année était justement de pouvoir participer à cette compétition.
L’athlète devra cependant faire preuve de discipline pendant le temps des Fêtes et limiter les excès en cette période d’oppulence à un mois de cette importante compétition.
«Je vais m’entraîner tous les jours sauf le 25 et le 1er. Nous sommes trois du club à s’être qualifiées pour les championnats canadiens, alors nous sommes les seules à devoir s’y préparer. Ce sera dur de résister, mais il faut demeurer concentrer», indique la patineuse.
