Soutenez

Toronto en avance sur les échéanciers

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Toronto est la «ville la mieux préparée» à accueillir les Jeux parapanaméricains, ont déclaré les autorités responsables jeudi après avoir visité les installations et rencontré le comité organisateur.

Les dirigeants exécutifs du Comité international paralympique (CIP) et du Comité paralympique des Amériques ont passé trois jours dans la Ville-Reine et se sont dits satisfaits de constater que les plans étaient en place et que les installations étaient déjà prêtes pour les Jeux parapanaméricains, qui auront lieu du 7 au 15 août.

Les cinquièmes Jeux parapanaméricains succéderont aux Jeux panaméricains, qui seront tenus du 10 au 26 juillet à Toronto.

«Les plans de Toronto, et bien sûr les installations ainsi que tous les préparatifs, sont les plus avancés et les plus clairs que nos Jeux aient connus depuis leur création, a commenté le directeur exécutif du CIP Xavier Gonzalez. Ça signifie que nous sommes maintenant très confiants que nous en sommes à la dernière étape des choses dont nous avions discuté et dont les athlètes ont besoin pour les Jeux et qui avaient été promises pour Toronto 2015.»

Environ 1600 athlètes provenant de 28 pays s’affronteront dans 15 para-disciplines différentes. Les billets pour les Jeux parapanaméricains seront mis en vente à compter du 23 mars.

Le Canada a déjà indiqué qu’il souhaitait terminer parmi les trois premiers pays au classement des médailles. Le pays-hôte sera mené par le nageur montréalais Benoît Huot, qui a remporté 19 médailles, dont neuf d’or.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.