Sports

L’Impact est prêt pour les Red Bulls

L’Impact n’est plus la même équipe qui a affronté les Red Bulls en début de saison. Elle aura l’occasion de le prouver demain au Stade olympique.

«Nous sommes mieux organisés que lors du premier match, a affirmé le milieu de terrain Patrice Bernier après l’entraînement de l’Impact hier au complexe Claude-Robillard. Nous concédons moins de buts et moins de chances de marquer.»

Le Québécois n’a pas tort. Le onze montréalais fait bonne figure en ce moment. Depuis son match à New York, il présente une fiche de 3-2-2. De plus, l’équipe n’a pas encore perdu au Stade olympique.

Les Red Bulls, eux, trônent au sommet de l’Est et viennent de remporter leurs quatre derniers matchs, dont trois sans leur vedette Thierry Henry, blessé. Toutefois, le Français a participé à un petit match simulé avec les siens hier, ce qui indique qu’il sera peut-être disponible pour la partie de demain.

Rappelons que Henry a réussi un tour du chapeau à son premier affrontement contre l’Impact en mars. Jesse Marsch a été surpris par cette nouvelle, sans en être trop affolé. «Vous me l’apprenez, a-t-il dit aux journalistes durant son point de presse. S’il est sur le terrain, ça va changer les choses, car il provoque toujours de bons jeux, mais je ne pense pas que cela changera notre approche générale.»

Que Henry soit là ou non, la défense montréalaise sera mise à l’épreuve face aux Red Bulls. Le duo formé de Nelson Rivas et de Matteo Ferrari, qui ont joué leur premier match ensemble contre le Galaxy de Los Angeles, devrait aider à stabiliser le jeu à l’arrière. «Ç’a été un bon test pour eux de se mesurer aux joueurs talentueux de Los Angeles, a dit Marsch. Ils ont fait très peu d’erreurs.»

Du côté de l’attaque, Miguel Montano s’est entraîné avec les partants. Il pourrait voir de l’action demain.

Bernier laissé de côté
Le milieu de terrain de l’Impact de Montréal Patrice Bernier ne portera pas les couleurs du Canada au le mois de juin. Le sélectionneur de l’équipe canadienne, Stephen Hart, a dévoilé jeudi la liste des joueurs qui disputeront trois matchs, dont deux pour la qualification de la Coupe du monde, le mois prochain et Bernier n’en fait pas partie. «Il y a une transition, ils veulent faire entrer plus de jeunes, a indiqué Bernier hier après l’entraînement de l’Impact. J’avais un pressentiment que ça allait se produire. Je suis déçu, mais ce n’est pas une surprise.»

Hart ne rejette pas l’idée d’utiliser le vétéran à l’avenir, surtout s’il regagne sa place dans l’alignement partant du onze montréalais.

L’attaquant Olivier Occéan, le défenseur André Hainault et le jeune milieu de terrain Samuel Piette seront les représentants du Québec dans l’équipe canadienne.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version