Soutenez

Les Alouettes échangent Bomben aux Tiger-Cats

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont échangé mardi l’homme à tout faire de la ligne à l’attaque Ryan Bomben aux Tiger-Cats de Hamilton en retour d’un autre choix de première ronde au repêchage de la LCF.

En retour de Bomben, les Oiseaux obtiennent le huitième choix du premier tour, ainsi que le choix de troisième ronde des Ti-Cats (24e au total).

Bomben avait initialement été sélectionné au 31e rang du repêchage de la LCF en 2010, et il a passé ses quatre saisons en carrière dans le circuit canadien avec les Alouettes. Pendant son séjour à Montréal, il s’est notamment illustré en inscrivant un touché après avoir retourné une interception jusque dans la zone des buts en 2012. Selon plusieurs observateurs, Bomben fut le meilleur joueur de ligne offensive des Alouettes la saison dernière.

Bomben, un joueur de ligne polyvalent, s’était taillé un poste dans la rotation des partants à la suite des blessures à Scott Flory et Andrew Woodruff en 2013. Cette saison-là, il a notamment évolué au poste de garde, d’ailier rapproché et de bloqueur. C’est d’ailleurs ce qui a retenu l’attention des Tiger-Cats.

«Ryan est un athlète polyvalent, talentueux et athlétique… c’est un excellent joueur qui s’intégrera parfaitement à notre équipe», a déclaré l’entraîneur-chef des Tiger-Cats Kent Austin.

Cette transaction pourrait ouvrir la porte au bloqueur torontois Philip Blake, qui a été repêché au troisième tour de l’encan de 2011 et qui a évolué pour les Cardinals de l’Arizona dans la NFL.

Les Alouettes ont également le quatrième choix du repêchage de la LCF.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.