Soutenez

Canadien 1 – Lightning 4: Le Tricolore éliminé

Photo: The Associated Press

La commande était trop lourde. Le Canadien a été éliminé mardi soir en s’inclinant 4-1 devant le Lightning, à Tampa Bay.

Après avoir évité l’élimination deux fois dans leur série de deuxième tour, les hommes de Michel Therrien ont échoué dans leur tentative de forcer la tenue d’un match ultime contre le Lightning. Leur parcours éliminatoire s’arrête une ronde plus tôt que l’année dernière. Et la 25e conquête devra encore attendre.

Max Pacioretty a redonné espoir aux siens – et à la horde de partisans de l’équipe – en marquant avec un peu moins de cinq minutes à faire au dernier tiers. Nikita Kucherov – son deuxième du match – a toutefois freiné les ardeurs des visiteurs en envoyant la rondelle dans un filet désert.

«J’ai senti que nous étions vidés émotionnellement et physiquement. C’est décevant.» – Michel Therrien

Sans être très menaçants, les Montréalais ont tout de même obtenu quelques bonnes chances de marquer. Pierre-Alexandre Parenteau a raté une chance en or quand son tir a atterri sur le poteau, tandis que Dale Weise a été frustré par Ben Bishop en échappée.

Plutôt bon dans cette catégorie au cours des cinq rencontres précédentes, le CH a perdu la bataille de la possession de rondelle hier – 37-35 au total des tirs tentés à cinq contre cinq, selon war-on-ice.com. La différence est minime, mais une équipe qui tire de l’arrière, comme ce fut le cas du Canadien durant la majorité du match, a tendance à lancer davantage que l’adversaire.

Le Lightning est pour sa part qualifié pour la finale de l’Association Est. Il affrontera le gagnant du duel entre les Rangers de New York et les Capitals de Washington. Le match ultime entre les deux équipes aura lieu mercredi soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.