Sports

Bouchard à la Coupe Rogers sans Sam Sumyk

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Eugenie Bouchard fera face à Belinda Bencic, mardi, au premier tour de la Coupe Rogers, et elle le fera en s’entraînant avec son entraîneur temporaire, Marko Dragic.

Bouchard a rompu son association avec son entraîneur Sam Sumyk, avec qui elle a travaillé durant moins d’un an. La joueuse de 21 ans avait embauché Sumyk en février dernier, après avoir coupé les liens avec Nick Saviano en novembre 2014.

«Je sens que je n’ai pas été moi-même récemment et c’est quelque chose sur laquelle je travaille très fort lors des entraînements», a-t-elle déclaré.

La Québécoise n’a pas voulu dire pourquoi elle avait pris cette décision, vendredi, lors d’une conférence de presse. Elle a précisé qu’elle allait travailler avec Dragic, un ancien joueur serbe âgé de 31 ans, durant la Coupe Rogers, mais n’a pas fourni de détails quant à un remplacement à long terme.

«Je cherche quelqu’un qui peut m’aider à améliorer toutes les facettes de mon jeu, a-t-elle souligné. C’est très important d’être en mesure de travailler sur les côtés techniques, tactiques, mentaux et physiques.»

Si elle bat Bencic, Bouchard se mesurera à Caroline Wozniacki au deuxième tour. Pas moins de 24 des 25 meilleures joueuse au monde seront présentes au tournoi. La seule exception est la Russe Maria Sharapova, deuxième joueuse mondiale, qui a dû déclaré forfait en raison d’une blessure à la jambe droite.

Bouchard avait connu une ascension spectaculaire en 2014, en atteignant les demi-finales des Internationaux d’Australie et de France, ainsi que la finale de Wimbledon.

Elle vit toutefois une saison 2015 beaucoup plus difficile. Après avoir amorcé l’année au septième rang mondial, puis avoir atteint le sixième rang en mai, elle a chuté au 26e échelon du classement de la WTA.

Bouchard a gagné seulement quatre de ses 17 matchs depuis l’embauche de Sumyk et a perdu dès sa première sortie lors de huit des 11 tournois auxquels elle a participé.

«J’ai la foi et je sais que mes habiletés sont toujours là et que rien ne peut disparaître, a-t-elle expliqué. Je travaille fort pour retrouver le chemin de la victoire.»

La joueuse originaire de Westmount n’a pas joué depuis sa défaite face à la Chinoise Ying-Ying Duan au premier tour de Wimbledon, le 30 juin.

Elle a déclaré forfait avant le tournoi de Washington, qui a lieu cette semaine, citant une blessure aux abdominaux. Elle doit toujours participer à la Coupe Rogers, du 8 au 16 août à Toronto.

Sumyk est reconnu pour avoir aidé la Bélarusse Victoria Azarenka à atteindre le premier rang mondial et remporté les Internationaux d’Australie en 2012 et 2013.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version