Soutenez

Les Blue Jays espèrent venir de l’arrière

TORONTO – Les Blue Jays de Toronto ne vont pas baisser les bras même s’ils se retrouvent devant un retard de 0-2. Après tout, ils étaient dans la même situation la semaine dernière.

Accusant un retard de 0-2 face aux Rangers du Texas dans leur série de sections, les Blue Jays ont gagné les trois matchs suivants pour remporter la série au meilleur de cinq parties et pour atteindre la série de championnat de la Ligue américaine. Et après avoir perdu les deux premiers matchs de la série au meilleur de sept face aux Royals de Kansas City, ils se retrouvent dans une position familière.

Cette fois-ci, ils devront venir de l’arrière contre l’équipe qui a compilé la meilleure fiche de l’Américaine. Mais les Blue Jays demeurent confiants.

«Nous sommes venus de l’arrière par le passé, a dit le deuxième-but des Blue Jays Ryan Goins, dimanche. Et puisqu’il s’agit d’une série au meilleur de sept matchs, nous sommes encore plus en vie que la dernière fois. Ce sera amusant et je pense que nous pouvons remonter la pente.»

«On dirait que nous sommes meilleurs quand nous sommes en retard 0-2, a dit le premier-but Chris Colabello. C’est comme si nous avions moins de pression. Peu importe la situation, nous allons nous présenter sur le terrain et essayer de trouver un moyen de gagner.»

Le match no 3, prévu lundi soir au Rogers Centre, sera le premier de potentiellement trois de suite à Toronto, là où les Blue Jays ont compilé un dossier de 53-28 en saison régulière.

La surface artificielle, le toit rétractable et, bien sûr, les bruyants partisans torontois donnent un véritable avantage du terrain aux Blue Jays.

«Nous sommes confortables à domicile, a dit le voltigeur de centre Kevin Pillar. Nous apprécions l’appui des partisans, nous aimons leur enthousiasme, quand ils sont bruyants. C’est agréable d’être de retour à la maison pour quelques jours, de dormir dans son lit, d’être dans une ville avec laquelle nous sommes familiers, de retomber dans notre routine et de faire les choses que nous aimons faire quand nous sommes chez nous.»

Mais rien de ça ne va aider les Blue Jays s’ils sont incapables de cogner les tirs de l’as des Royals Johnny Cueto, lundi.

Cueto, qui est passé des Reds de Cincinnai aux Royals avant la date limite des transactions, a été brillant lors du match ultime de la série de sections entre les Royals et les Astros de Houston. Il avait alors concédé deux points sur deux coups sûrs avant de retirer les 19 derniers frappeurs qu’il avait affrontés.

«Il est un des meilleurs lanceurs dans le baseball, a rappelé le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Ils l’ont visé comme le joueur à acquérir avant la date limite des échanges et ils l’ont obtenu pour des matchs comme celui-là. Il est le type de lanceur qui peut vous battre simplement avec sa puissance. Quand il est à son meilleur, il est très difficile à battre.»

De leur côté, les Blue Jays compteront sur Marcus Stroman.

Si la foule favorisera les Blue Jays lors des prochains matchs, l’histoire donne l’avantage aux Royals.

Depuis l’adoption du format au meilleur de sept matchs en 1985, l’équipe qui a gagné le deuxième match de la série de championnat de l’Américaine a atteint la Série mondiale 23 fois sur 29.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.