Soutenez

Le golfeur Dan Halldorson meurt à 63 ans

Rédaction - La Presse Canadienne

CAMBRIDGE, États-Unis – Dan Halldorson, un golfeur canadien membre du Temple de la renommée qui a connu une longue carrière sur le circuit de la PGA, est mort à l’âge de 63 ans.

Halldorson a rendu l’âme mercredi soir à Cambridge, en Illinois, après avoir subi une crise cardiaque. Golf Canada a mentionné que son vieil ami et golfeur Richard Zokol avait confirmé l’information jeudi après avoir discuté avec la femme de Halldorson, Pat.

Halldorson, qui était natif de Brandon, au Manitoba, a empoché près de 1,2 million $US sur le circuit de la PGA entre 1975 et 2004.

Sa seule victoire sur le circuit a été enregistrée en 1980, lorsqu’il a gagné l’Omnium de Pensacola. Il avait également triomphé à la Classique des champions Deposit Guaranty Golf en 1986, un tournoi non-officiel.

Halldorson a gagné deux Coupes du monde pour le Canada — en 1980 avec Jim Nelford et en 1985 avec Dave Barr. Il a également enlevé les honneurs de sept tournois du circuit canadien, et fut nommé le golfeur professionnel de l’année au Canada en 1981 et 1983.

Halldorson, qui a terminé 28 fois parmi le top-10 sur le circuit de la PGA en carrière, a aussi joué sur le circuit des Champions.

Il a été intronisé au Temple de la renommée du golf canadien en 2002. Plus récemment, Halldorson était le directeur du club de golf de Oak Island, au Manitoba.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.