Soutenez

Trois Alouettes parmi les étoiles de la LCF

MONTRÉAL – Trois joueurs des Alouettes de Montréal ont été sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles de la Ligue canadienne de football.

Il s’agit de l’ailier défensif John Bowman, du porteur de ballon Tyrell Sutton, ainsi que du secondeur Winston Venable.

S’il s’agit d’une première nomination pour Sutton et Venable, c’est la deuxième fois que Bowman est récompensé de la sorte, lui qui avait reçu pareil honneur en 2010.

Bowman a connu la plus fructueuse campagne — sa 10e — en carrière avec 19 sacs, un sommet dans le circuit Orridge. Il a également obtenu 46 plaqués défensifs. Il s’agit de sommets personnels pour ces deux statistiques.

Sutton a terminé la saison au sommet de la LCF avec 1059 verges au sol et cinq touchés en 16 rencontres. Le demi de 28 ans a également ajouté 334 verges de gains et deux touchés sur 43 réceptions.

Venable a quant à lui récolté 104 plaqués défensifs, un sommet chez les Alouettes, qui lui ont permis de terminer au troisième rang dans la LCF. L’athlète de 28 ans a aussi réussi cinq sacs en plus de forcer un échappé et de rabattre trois passes.

En tout, 75 électeurs ont sélectionné 27 étoiles pour cette 53e équipes d’étoiles de la LCF, 15 de l’Ouest et 12 de l’Est. Les Lions de la Colombie-Britannique, les Eskimos d’Edmonton et les Tiger-Cats de Hamilton ont dominé le scrutin avec cinq représentants chacun. Seuls les Argonauts de Toronto ont été blanchis de cet exercice.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.