VICTORIAVILLE, Qc – Samuel Blais a inscrit deux buts, Gabriel Gagné a amassé trois aides et les Tigres de Victoriaville ont défait les Saguenéens de Chicoutimi 7-5, dimanche, dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Mathieu Ayotte a récolté un but et deux aides pour les Tigres (15-12-5), alors que Pascal Laberge, Félix Meunier, Maxime Comtois et Bradley Lalonde ont fourni un but et une aide chacun.
Dmitry Zhukenov a été le plus productif chez les Saguenéens (14-16-4) avec deux buts et une aide. Marc-Antoine Massé, Frédéric Allard et Antoine Marcoux ont aussi touché la cible.
Olivier Tremblay a effectué 25 arrêts devant le filet des Tigres, tandis que Xavier Potvin a repoussé 23 des 29 lancers du côté des Sags.
À Bathurst, Vladimir Kuznetsov a inscrit l’éventuel but gagnant à 16:46 du dernier tiers et le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Islanders de Charlottetown 2-1.
Christophe Boivin a aussi marqué pour le Titan (12-19-3), alors qu’Oliver Cooper a fourni la réplique des Islanders (13-18-3).
À Halifax, Jeremy Way-Gagnon a inscrit son premier but de la saison à 2:12 de la prolongation et les Voltigeurs de Drummondville ont vaincu les Mooseheads 3-2.
Alex Barré-Boulet a réussi un doublé pour les Voltigeurs (17-18-0), alors que Danny Moynihan et Maxime Fortier ont touché la cible du côté des Mooseheads (12-16-5).
À Moncton, Austin Kosack a tranché à 4:56 de la supplémentaire et les Wildcats ont eu le meilleur 4-3 sur l’Océanic de Rimouski.
Conor Garland a accumulé un but et deux aides pour les Wildcats (22-10-4), qui ont aussi profité des buts en avantage numérique de Cameron Askew et Liam Murphy.
Tyler Boland, Raphaël Bastille et Anthony Chapados ont fourni l’attaque du côté de l’Océanic (19-10-4).
Le défenseur des Wildcats Zachary Malatesta a été expulsé du match à 11:57 de la deuxième période pour avoir donné de la bande.
À Baie-Comeau, Yvan Mongo a marqué deux buts et l’Armada de Blainville-Boisbriand a gagné 4-1 contre le Drakkar, qui a encaissé un huitième revers d’affilée.
Tyler Hylland et Miguel Picard ont inscrit les autres buts de l’Armada (12-16-6). Chad Pietroniro a permis au Drakkar (5-24-2) d’éviter le blanchissage.