Sports

Les Huskies battent les Voltigeurs 2-1 en surtemps

Rédaction - La Presse Canadienne

ROUYN-NORANDA, Qc – Gabriel Fontaine a touché la cible après 3:05 de jeu en prolongation et les Huskies de Rouyn-Noranda ont défait les Voltigeurs de Drummondville 2-1, jeudi.

Les Huskies trônent toujours au sommet du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, mais ils ont un dossier de 3-2-0 à leurs cinq dernières rencontres.

Louis-Filip Côté a donné les devants aux Huskies en deuxième période, mais Michael Carcone a répliqué avec 6:57 à faire en troisième période pour les Voltigeurs.

Francis Perron a mis la table pour le but de Fontaine en prolongation.

Chase Marchand a effectué 17 arrêts devant le filet des Huskies. À l’autre bout de la patinoire, Anthony Dumont-Bouchard a concédé deux buts sur 33 lancers.

À Baie-Comeau, Dmitry Zhukenov et Jake Smith ont fait bouger les cordages en fusillade et les Saguenéens de Chicoutimi ont gagné 4-3 face au Drakkar.

D’Artagnan Joly a marqué en fusillade du côté du Drakkar, mais ce ne fut pas suffisant pour les locaux.

Smith avait aussi inscrit deux buts en temps réglementaire pour les Saguenéens, tandis que Marc-André Gauvreau a amassé un but et une aide.

Joly, Éric Léger et Fabrizio Ricci avaient touché la cible en temps réglementaire du côté du Drakkar.

À Val-d’Or, Etienne Montpetit a été parfait contre 21 lancers et les Foreurs ont blanchi l’Armada de Blainville-Boisbriand 4-0.

Shawn Ouellette-St-Amant et Mathieu Nadeau ont récolté un but et une aide chacun, alors que Carl Tremblay et François Beauchemin ont été les autres buteurs des Foreurs.

Mark Grametbauer a accordé quatre buts sur 25 tirs devant la cage de l’Armada.

À Victoriaville, Nicolas Meloche a marqué après 15 secondes de jeu en supplémentaire et les Olympiques de Gatineau ont eu le meilleur 6-5 face aux Tigres.

Vitalii Abramov a récolté un but et trois aides pour les Olympiques, tandis qu’Alex Dostie a accumulé quatre aides. Guillaume McSween, Yan Pavel Laplante, Joey Richard et Yakov Trenin ont aussi fait mouche pour les visiteurs.

Alexandre Goulet a réussi un doublé pour les Tigres. Mathieu Ayotte, Carl Marois et Mario Huber ont été les autres buteurs des locaux.

À Shawinigan, Gabriel Slight et Alexis D’Aoust ont récolté un but et deux aides chacun et les Cataractes ont défait le Phoenix de Sherbrooke 7-4.

Gabriel Sylvestre, Dennis Yan, Mathieu Olivier, Alex Pawelczyk et Samuel Girard ont aussi marqué pour les Cataractes, alors que Giovanni Fiore a récolté trois aides.

Skylar Strumas, Kevin Gilbert, Guillaume Gauthier et Nicolas Poulin ont fourni la réplique du Phoenix. Carl Neill et Daniel Audette ont obtenu deux aides chacun.

À Rimouski, Samuel Laberge a tranché en prolongation et l’Océanic a vaincu les Remparts de Québec 2-1.

Dylan Montcalm a marqué en temps réglementaire pour l’Océanic, qui a aussi profité d’une performance de 26 arrêts de Louis-Philip Guindon.

Ross MacDougall a été l’unique buteur des Remparts. Callum Booth a repoussé 36 lancers.

À Moncton, Daniil Miromanov a inscrit le but gagnant en fusillade et le Titan d’Acadie-Bathurst a vaincu les Wildcats 5-4 dans un match disputé sous le signe de la rudesse, alors qu’un total de 57 minutes de punition a été distribué.

Vladimir Kuznetsov a amassé deux buts et une aide pour le Titan, alors que Mark Trickett et Nicolas Blanchard ont été les autres buteurs de l’équipe.

Stephen Johnson a inscrit deux buts, dont celui qui a forcé la présentation de la prolongation, et une aide pour les Wildcats. Conor Garland a récolté trois aides. Cameron Askew et Manuel Widerer ont obtenu un but et une aide chacun.

À Halifax, Otto Somppi a joué les héros en prolongation en marquant son deuxième but du match et les Mooseheads ont gagné 5-4 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

Taylor Ford, Jean-Sébastien Taillefer et Jocktan Chainey ont aidé les Mooseheads à se rendre en surtemps. Danny Moynihan a amassé quatre aides.

Anthony Sorrentino a réussi un doublé pour les Screaming Eagles, alors que Phélix Martineau et Clark Bishop ont aussi marqué.

À Saint-Jean, Marc-Antoine Turcotte a effectué 36 arrêts et les Sea Dogs ont battu les Islanders de Charlottetown 3-2.

Spencer Smallman, Mathieu Joseph et Matt Murphy ont généré l’offensive des Sea Dogs.

Daniel Sprong, avec son quatrième en trois matchs depuis qu’il a été retranché par les Penguins de Pittsburgh, et Mitchell Balmas ont répliqué pour les Islanders.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version