Sports

Alexis Vanier sauve la mise pour les Islanders

Rédaction - La Presse Canadienne

RIMOUSKI, Qc – Alexis Vanier a marqué son deuxième but du match à 12:13 de la première période de prolongation pour permettre aux Islanders de Charlottetown de vaincre l’Océanic de Rimouski 5-4, samedi.

La série, qui se transportera au domicile des Islanders, est maintenant égale 1-1.

Les visiteurs ont amorcé la rencontre avec aplomb en inscrivant trois buts dès la période initiale grâce à Oliver Cooper, Jake Coughler et Vanier.

L’Océanic a cependant ouvert la machine avant la fin du premier vingt. Dylan Montcalm a battu Mason McDonald pour la deuxième fois en deux parties afin de réduire l’écart à 3-1. Carson MacKinnon et Jérémie Beaudin l’ont imité au second tiers, mettant la table pour une intéressante troisième période.

Coughler a redonné l’avance aux siens à 5:14, mais un peu plus de trois minutes plus tard, Antoine Dufort-Plante a ramené les deux formations à la case départ.

En prolongation, Vanier a saisi son propre retour de lancer et la rondelle s’est faufilée à travers la circulation lourde pour finalement terminer sa course derrière Louis-Philip Guindon. Ce dernier a réalisé 44 arrêts

Dans la victoire, Samuel Blais a obtenu quatre mentions d’aide tandis que McDonald a repoussé 36 tirs.

Les deux équipes reprendront du service mardi, tout comme les sept autres séries.

Les Wildcats veillent tard à nouveau (Les Wildcats mènent la série 2-0)

Le deuxième but de Vaclav Karabacek a dénoué l’impasse avec 1:37 à jouer en première période de prolongation et les Wildcats de Moncton ont battu les Tigres de Victoriaville 6-5.

La troupe de Darren Rumble a le flair pour le dramatique, elle qui a créé l’égalité en fin de troisième grâce à un but de Zack MacEwen. Il s’agissait de son deuxième du match.

Kelly Klima et Manuel Wiederer ont aussi marqué pour les vainqueurs.

Marc Beckstead, Mario Huber, Pascal Laberge, Maxime Comtois et Mathieu Ayotte ont noirci la feuille de pointage pour les Tigres.

Keven Bouchard a stoppé 35 tirs alors qu’Olivier Tremblay a effectué 43 arrêts.

Les Cataractes n’ont pas dit leur dernier mot (La série est égale 1-1)

À la suite d’une performance peu convaincante la veille, les Cataractes de Shawinigan ont rebondi en l’emportant difficilement 3-2 contre le Phoenix de Sherbrooke.

Ces derniers ont effacé un déficit de 2-0 à mi-chemin dans la rencontre et ils ont ouvert les écluses en faisant scintiller la lumière rouge trois fois en 6:17.

Dennis Yan, Dmytro Timashov et Alexis D’Aoust ont déjoué Evan Fitzpatrick, qui a bien fait malgré tout en bloquant 39 rondelles.

Guillaume Gauthier, à deux reprises, a assuré la réplique pour le Phoenix.

Philippe Cadorette a effectué 30 arrêts.

Highmore joue les héros au Nouveau-Brunswick (Les Sea Dogs mènent la série 2-0)

Matthew Highmore a inscrit le but de la victoire avec 2:48 à jouer en troisième période et les Sea Dogs de Saint-Jean ont défait le Titan d’Acadie-Bathurst 4-2.

Les Sea Dogs n’ont pas tiré de l’arrière de l’affrontement, mais le Titan a vendu chèrement sa peau en créant l’égalité à deux occasions.

Outre Highmore, Sam Povorozniouk, avec déjà son quatrième des séries, Thomas Chabot et Mathieu Joseph ont trouvé le fond du filet.

Christophe Boivin et Jeffrey Truchon-Viel ont redonné espoir à leur équipe en première et en deuxième, mais en vain.

Marc-Antoine Turcotte a bloqué 25 des 27 lancers dirigés vers lui tandis que Reilly Pickard a repoussé 34 tirs.

Cap-Breton l’emporte dans le tumulte (La série est égale 1-1)

Les Screaming Eagles du Cap-Breton ont trouvé une réponse à Julio Billia en l’emportant 5-2 aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

Les hommes de Marc-André Dumont ont décoché 45 tirs sur le filet de Billia, qui n’a pu faire autant de miracles que la veille, où il avait réalisé 50 arrêts.

Duncan MacIntyre, Evgeny Svechnikov, Michaël Joly, Massimo Carozza et Yannik Bertrand ont touché la cible tandis que Pierre-Luc Dubois a été tenu en échec à son retour au jeu. L’espoir au prochain repêchage de la LNH avait raté le match de vendredi en raison d’une suspension.

Alexandre Bélanger n’a pas été trop occupé, lui qui a repoussé 14 rondelles, mais il a été battu par Landon Schiller et Dmitry Zhukenov.

Pas moins de 23 pénalités ont été décernées dans les quatre dernières minutes du match.

Autre promenade dans le parc pour les Huskies (Les Huskies mènent la série 2-0)

Les Huskies de Rouyn-Noranda ont poursuivi leur travail de démolition en corrigeant les Voltigeurs de Drummondville pour une deuxième soirée consécutive. Cette fois, au compte de 6-0.

Les Voltigeurs ont tenu le coup après 20 minutes de jeu, mais la troupe de Gilles Bouchard s’est réveillée en deuxième période.

A.J. Greer, deux fois, Julien Nantel, Anthony Wojcik, Francis Perron et Timo Meier ont tous fait bouger les cordages. Les deux derniers ont également ajouté deux aides à leur fiche.

Chase Marchand n’a toujours pas cédé depuis le début des séries. Il a réalisé 18 arrêts. Tristan Bérubé à quant à lui cédé six fois sur 27 lancers.

Montembeault se dresse devant les Foreurs (La série est égale 1-1)

Samuel Montembeault a effectué 32 arrêts, permettant à l’Armada de Blainville-Boisbriand de surprendre les Foreurs de Val-d’Or 4-1.

Philippe Sanche a marqué ses deux premiers buts du tournoi printanier, dont le vainqueur, au début du deuxième engagement. Jan Dufek et Guillaume Beaudoin ont aussi trouvé le fond du filet.

Olivier Galipeau a été l’unique buteur des Foreurs. Étienne Montpetit a bloqué 20 tirs.

Kiselev ne peut tout faire (Les Olympiques mènent la série 2-0)

Evgeny Kiselev aura tout tenté, mais ses 49 arrêts n’auront pas été suffisants puisque les Olympiques de Gatineau ont vaincu les Remparts de Québec 2-1.

Bronson Beaton avait donné les devants aux Diables rouges en deuxième, mais comme ce fut le cas vendredi, les Olympiques ont attendu à la dernière moitié de la troisième avant de s’emparer de la victoire.

Alexandre Alain a touché la cible avec 7:28 à faire à la rencontre. Tristen Elie avait créé l’égalité quelques minutes plus tôt.

Mathieu Bellemare n’a reçu que 11 lancers dans sa direction.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version