Soutenez

David Price a pris une décision d’affaires

TORONTO – David Price affirme que son départ de Toronto était une décision d’affaires, mais il reconnaît que le manque d’intérêt de l’équipe envers lui aurait été plus difficile à accepter si Alex Anthopoulos était demeuré à la barre des Blue Jays.

«Ils ont dû prendre une décision pour l’organisation. Je n’étais pas dans leurs plans et c’est correct, a dit l’as des Red Sox, samedi. Ça fait partie de notre travail. Ce sont les affaires. Plus tu passes du temps dans cette Ligue, mieux tu comprends.»

Le gros gaucher a maintenu une fiche de 9-1 avec les Blue Jays après avoir été acquis des Tigers de Detroit à la date limite des transactions. Mais Price, qui a terminé deuxième au scrutin pour l’obtention du trophée Cy-Young grâce à une fiche de 18-5, a quitté pour Boston au cours de la saison morte en acceptant une entente de sept ans et 217 millions $.

Questionné à savoir s’il jugeait décevante l’attitude des Jays envers lui, Price a répondu par la négative en ajoutant: «Si Alex était demeuré en poste, ç’aurait pu l’être. Pas énervant, mais ç’aurait été un peu différent.»

«Mais c’était un nouvel état-major, plusieurs nouveaux gars. Le fait qu’ils ne m’aient rien offert, j’ai compris. Ils ont trois autres gars importants pour lesquels ils devront prendre des décisions rapidement. J’ai compris ça. Jose Bautista et Edwin Encarnacion, ils sont le coeur et l’âme des Blue Jays depuis quelques années.»

Il a aussi fait référence au joueur de troisième but, Josh Donaldson.

Anthopoulos, qui a fait l’acquisition de Price, a quitté les Jays après la saison dernière lorsqu’il a refusé leur offre de contrat. Il occupe maintenant le poste de vice-président des opérations baseball avec les Dodgers de Los Angeles.

Le président des Blue Jays, Paul Beeston, a pris sa retraite quelques jours plus tard et Mark Shapiro a pris la relève. Le poste d’Anthopoulos est allé à Ross Atkins, qui a passé plusieurs années avec Shapiro et les Indians de Cleveland.

À l’époque, Shapiro avait déclaré que l’organisation n’avait pas été agressive dans le dossier de Price, préférant dépenser son argent ailleurs.

Il est clair que plusieurs joueurs des Blue Jays s’ennuient de Price sur le terrain, mais aussi à l’extérieur.

«Il a un bon bras, il est fort et endurant. Il est l’un des meilleurs joueurs du sport depuis que je suis ici, a déclaré le gérant des Blue Jays, John Gibbons. Mais il y a plus. Sa personnalité. Il unit l’équipe. Il s’intègre très bien. On peut le mettre partout. Je garantie qu’il fera des merveilles là-bas. Il est le gars d’équipe ultime.»

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.