Soutenez

De Grasse s'impose encore en Ligue de Diamant

BIRMINGHAM, ENGLAND - JUNE 05: Andre de Grasse of Canada beat Churandy Martina of the Netherlands, Alonso Edward of Panama and Ameer Webb of of the USA to win the Men's 200m Final during the Birmingham Diamond League meet at Alexander Stadium on June 5, 2016 in Birmingham, England. (Photo by Warren Little/Getty Images) Photo: Warren Little/Getty Images

OSLO – Le Canadien Andre De Grasse a signé une deuxième victoire de suite en Ligue de Diamant.

Le sprinter originaire de Markham, en Ontario, et âgé de 21 ans, s’est imposé sur 100 mètres, jeudi, grâce à un chrono de 10,07 secondes, son meilleur de la saison.

De Grasse avait remporté le 200 mètres lors de l’arrêt de la Ligue de Diamant à Birmingham, en Angleterre, la semaine dernière.

Alors qu’il faisait environ 15 degrés Celsius, des conditions froides pour les sprinters, De Grasse a eu le meilleur sur l’Américain Michael Rodgers (10,09), jeudi.

L’Américain Dentarius Locke a complété le podium avec un temps de 10,12.

Le Canadien Shawn Barber a pour sa part décroché l’argent au saut à la perche masculin, tandis que sa compatriote Christabel Nettey l’a imité au saut en longueur féminin. Barber, le champion du monde en titre, a réussi un saut de 5,73 mètres pour terminer derrière le Français Renaud Lavillenie, qui a franchi la barre à 5,80 mètres.

Nettey, qui est âgée de 25 ans et qui est originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, a réussi un saut de 6,68 mètres. La Serbe Ivana Spanovic a été la seule à faire mieux avec un saut de 6,94 mètres.

De Grasse en est à sa première saison dans la prestigieuse Ligue de Diamant de la Fédération internationale d’athlétisme amateur (IAAF).

L’an dernier, il s’est imposé sur 100 et 200 mètres aux Jeux panaméricains, en plus de gagner le bronze au 100 mètres et au 4×100 mètres aux Championnats mondiaux.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.