Soutenez

Un match historique pour Kris Bryant

PITTSBURGH, États-Unis – Kris Bryant est devenu le premier joueur dans l’histoire des ligues majeures à connaître un match de trois circuits et deux doubles et Jake Arrieta a ajouté un claque en solo pour mener les Cubs de Chicago vers une victoire de 11-8 face aux Reds de Cincinnati, lundi.

Les Cubs, qui connaissaient une séquence de 1-6, ont rebondi grâce au duo qui a connu des moments historiques à Cincinnati.

Arrieta (12-2) a connu du succès au Great American Ball Park où il a réussi son deuxième match sans point ni coup sûr, le 21 avril, lors d’une victoire de 16-0 face aux Reds. Bryant avait sonné la charge avec deux circuits dans ce match, dont un grand chelem qui lui avait fourni six points produits, un sommet en carrière.

Arrieta a connu des difficultés à son retour à Cincinnati, donnant cinq points en cinq manches, mais Bryant a encore produit six points pour aider le droitier à s’en tirer. Les 16 buts totaux de Bryant représentent un record des Cubs et ses cinq coups sûrs sont un sommet personnel.

Indians 8 Braves 3

Lonnie Chisenhall a frappé un circuit de trois points et les Indians de Cleveland ont battu les Braves d’Atlanta 8-3, méritant ainsi une 10e victoire d’affilée.

Jason Kipnis a aussi claqué un circuit pour les meneurs de la Centrale, dans l’Américaine.

Les Indians ont dominé leurs rivaux 68-21 depuis le début de leur séquence. Ils ont frappé 10 coups de canon à leurs trois derniers matches.

Trevor Bauer (6-2) a permis deux points et cinq coups sûrs en six manches.

Tyler Flowers a cogné un circuit pour les Braves.

Venu en relève à John Gant, qui s’est étiré un muscle du côté, Tyrell Jenkins (0-1) a donné quatre points et six coups sûrs en quatre manches.

Dodgers 5 Pirates 4

Les Dodgers de Los Angeles ont survécu à une première manche où les Pirates de Pittsburgh ont marqué quatre fois, lundi, l’emportant 5-4 pour éviter d’être balayés.

Après un mauvais début de match, les Dodgers ont riposté avec un point en troisième, puis quatre autres en cinquième.

Yasiel Puig a mis l’épaule à la roue avec un simple de deux points et pour conclure la poussée, il a marqué le point déterminant sur un simple à l’avant-champ d’A.J. Ellis.

Scott Kazmir (6-3) a donné quatre points, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en cinq manches.

Trois des coups sûrs et trois des buts sur balles sont survenus en première.

Kazmir est invaincu depuis le 9 mai, en neuf départs. Il a signé quatre victoires et lors des cinq autres fois, il n’a pas été impliqué dans le verdict.

Kenley Jansen a obtenu quatre retraits pour mériter un 22e sauvetage.

Erik Kratz a cogné un simple de deux points pour les Pirates, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.

Francisco Liriano (4-8) a permis cinq points, quatre coups sûrs et cinq buts sur balles en quatre manches et un tiers.

Mets 4 Nationals 11

Anthony Rendon a produit trois pour aider les Nationals de Washington à l’emporter 11-4 face aux Mets de New York.

Rendon a frappé un simple de deux points et un ballon sacrifice.

Joe Ross (7-4) a donné quatre points tôt dans le match, puis il a retiré 11 des derniers frappeurs à l’affronter.

Les Nats ont volé six buts, incluant trois pour Ben Revere. Le voltigeur de centre et premier frappeur a obtenu quatre coups sûrs, tous des simples.

Noah Syndergaard (8-3) a permis cinq points et sept coups sûrs en trois manches. Il n’avait pas subi la défaite depui le 6 mai.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.