Sports

LCF: le Rouge et Noir de nouveau à l'honneur

Rédaction - La Presse Canadienne

TORONTO – Le Rouge et Noir d’Ottawa a de nouveau dominé les honneurs individuels de la deuxième semaine d’activités de la Ligue canadienne de football (LCF), alors que deux de ses porte-couleurs ont été nommés joueurs de la semaine.

Le quart-arrière Trevor Harris et le receveur de passes Chris Williams ont été nommés les premier et deuxième joueurs de la semaine, tandis que le demi offensif des Stampeders de Calgary Jerome Messam a complété le tableau d’honneur.

Le secondeur des Tiger-Cats de Hamilton Simoni Lawrence, premier joueur de la semaine no 1, a quant à lui remporté le vote du public.

C’est la deuxième semaine consécutive que deux des joueurs du Rouge et Noir sont à l’honneur: Harris et Williams avaient conclu le scrutin en deuxième et troisième places en semaine 1.

À son premier départ pour Ottawa, Harris a complété 20 passes – dont trois pour des touchés – pour des gains de 395 verges dans la victoire de 28-13 des siens contre les Alouettes de Montréal. Après deux rencontres, il mène d’ailleurs le circuit Orridge avec 687 verges par la passe et six passes de touché. Il a complété 82,7 pour cent (37 en 45) de ses passes.

Williams a aussi poursuivi son excellent début de campagne en captant sept passes pour 187 verges, dont une de 52 verges pour un touché. Il a amassé 236 verges au total au cours de cette rencontre: il a ajouté quatre retours de dégagement pour 20 verges et un retour de placement raté pour 29 verges.

En deux matchs, Williams mène la LCF au chapitre des verges sur réceptions (363) et occupe, à égalité, le premier rang du circuit pour les attrapés (15) et pour les touchés sur réceptions (trois).

Quant à Messam, il a porté le ballon 16 fois pour 137 verges, dont une course de 53 verges au quatrième quart de la victoire de 36-22 des Stamps contre les Blue Bombers de Winnipeg.

Avec un total de 153 verges par la course jusqu’ici cette année, Messam mène la LCF au chapitre des verges au sol. Il compte aussi un touché par la course.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version