Soutenez

Subban est emballé de jouer pour les Predators

Nashville Predators defenseman P.K. Subban speaks at a news conference Monday, July 18, 2016, in Nashville, Tenn. Subban was acquired from the Montreal Canadiens in a trade for defenseman Shea Weber in June. (AP Photo/Mark Humphrey) Photo: Mark Humphrey/The Associated Press

NASHVILLE, États-Unis – P.K. Subban est revenu sur la transaction qui l’a fait passer du Canadien aux Predators de Nashville, lundi, à l’occasion de sa première apparition officielle en tant que membre de l’équipe du Tennessee.

«Les dernières semaines ont été très chargées et émotives, mais il ne fait aucun doute que je suis très excité par la perspective de jouer à Nashville, a déclaré l’ex-no 76 du Tricolore. Je suis excité par cette équipe, par cette ville, et surtout, par l’opportunité de remporter la coupe Stanley. C’est tout ce qui me préoccupe.»

Subban a pu s’immerger dans la culture et l’histoire de sa nouvelle ville d’adoption, dimanche, lorsqu’il a chanté ‘Folsom Prison Blues’ de Johnny Cash dans un célèbre bar du secteur. Lundi, il a ajouté qu’il était à ‘Music City’ pour gagner.

«Je ne viens pas ici pour faire un concours de popularité, je viens ici pour aider cette équipe à gagner un championnat, a-t-il évoqué. C’est la raison pour laquelle je suis ici et je veux faire ma part».

Subban, qui est âgé de 27 ans, a inscrit 51 points en 68 matchs avec le CH la saison dernière avant de subir une blessure au cou. En 434 matchs étalés sur sept saisons en carrière dans le circuit Bettman, le lauréat du trophée Norris en 2013 a marqué 63 buts et obtenu 278 points.

«P.K. est un joueur vedette, un défenseur qui peut changer l’issue d’une rencontre à lui seul et l’un des hockeyeurs les plus spectaculaires de l’ère moderne, a commenté le directeur général des Predators, David Poile. Il a un excellent coup de patin, est reconnu pour sa créativité, son sens du jeu et son style physique. Il a beaucoup de charisme et souhaite s’impliquer dans sa communauté en offrant son temps et ses ressources.»

Le défenseur ontarien, qui a été échangé aux Predators en retour du capitaine Shea Weber le 29 juin, a rencontré les membres des médias au Bridgestone Arena.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.