Soutenez

Vine fera son retour sous le nom de Byte

Photo: © @dhof

Bonne nouvelle pour les nostalgiques de Vine: l’application fera son retour au printemps 2019.

Le 8 novembre, Dom Hofmann, le fondateur de Vine, a annoncé via Twitter qu’une nouvelle application de looping vidéo serait sur le marché au printemps 2019: Byte.

Vine aura connu un succès fou pour sa courte vie. Ce service créé en 2012 hébergeait des vidéos de 6 secondes avant d’être racheté par Twitter. La plateforme lancée en 2013 a fermé quatre ans plus tard en raison d’une croissance inadéquate.

Les communautés Vine du monde entier se sont alors senties orphelines et Hofmann s’était engagé à ressusciter les boucles de 6 secondes. Le développement a commencé en novembre 2017 en collaboration avec des forums de fans avec pour nom de code « v2 ». Après un coup d’arrêt en début d’année en raison de complications logistiques et d’un financement insuffisant, le projet a repris grâce aux fans.

Au printemps 2019, Byte rejoindra d’autres dérivés apparus depuis la fin de Vine, comme Tik Tok qui propose des vidéos à la structure similaire, mais en musique. Parce que de nombreux utilisateurs ont fait le choix de développer leur production vidéo sur YouTube ou sur Instagram, il reste difficile de savoir si l’application sera en mesure de séduire à nouveau les utilisateurs.

Hofmann ne fournit aucune autre information au sujet de Byte, mais avec plus de 3.000 retweets, 12.000 likes et la pléthore de commentaires enthousiastes, les choses semblent bien s’annoncer pour le successeur de Vine.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.