Soutenez

Porsche et Boeing s’associent pour créer une voiture volante

voiture volante porsche boeing oliver blume
Oliver Blume, président de Porsche AG Photo: Sascha Schuermann/Getty Images

Porsche et Boeing s’associent officiellement pour explorer le développement d’une voiture volante premium pour les environnements urbains.

Porsche et Boeing ont uni leurs forces en signant un protocole d’entente afin de se pencher sur le cas du transport urbain volant. La signature a eu lieu le 10 octobre dernier.

Ce partenariat permettra à plusieurs équipes de chaque entreprise d’entamer des recherches sur la mobilité aérienne. Mais également d’étudier ce à quoi un segment premium de ces véhicules ressemblerait et d’en prédire les usages.

Les deux compagnies, ainsi qu’Aurora Flight Sciences (filiale de Boeing), développeront un concept d’aéronef à décollage et atterrissage verticaux (VTOL), qui aboutira à un prototype.

Une étude menée par Porsche en 2018 suggère que le marché des véhicules volants «prendra son envol après 2025». Encore faut-il que la technologie devienne plus optimisée et plus abordable.

Si aucune voiture volante n’arpente encore les cieux, plusieurs prototypes sont en phase de test. Kitty Hawk en perfectionne plusieurs et Uber compte bien faire du service Uber Air une réalité très prochainement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.