Techno
12:57 15 octobre 2019

Google présente ses nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL

Google présente ses nouveaux Pixel 4 et Pixel 4 XL
Photo: Courtoisie de GoogleLes utilisateurs du Pixel 4 pourront, entre autres, passer d'une chanson à une autre d'un simple geste de la main.

Google vient de présenter à New York (États-Unis) une mise à jour de sa gamme de produits connectés parmi lesquels figurent les Pixel 4 et 4 XL, sa nouvelle génération de téléphones intelligents.

Le Pixel 4 se présente comme un téléphone intelligent doté d’un écran Oled FHD+ de 5,7 pouces. Il fonctionne à l’aide d’un processeur Qualcomm Snapdragon 855 associé à 6 Go de RAM. L’appareil sera proposé en versions 64 et 128 Go et dispose pour la première fois d’un double capteur photo à l’arrière.

Si le Pixel 4 n’est pas compatible 5G, il l’est néanmoins avec la norme de recharge sans fil Qi.

Par rapport au Pixel 3, Google promet une reconnaissance faciale améliorée et des efforts sur les réglages de l’appareil photo, d’ailleurs bien plus simples d’accès.

À noter que Google promet également des prises de vue nocturnes encore plus étonnantes qu’avec le Pixel 3, pourtant une référence en la matière, avec son mode Vision de nuit.

Pour montrer l’efficacité du téléphone en matière de photo, Google s’est d’ailleurs une nouvelle fois associé à la célèbre photographe Annie Leibovitz.

À noter enfin une fonctionnalité très pratique via l’application dictaphone qui permet de retranscrire automatiquement toutes les données parlées sous forme de texte. Cette dernière ne fonctionnera cependant, dans un premier temps, qu’en anglais, mais gageons que le français sera également prochainement pris en charge.

Enfin, les amateurs de Pokémon apprécieront quant à eux les fonds d’écrans animés et interactifs mis à leur disposition.

Toutefois, la principale nouveauté de cette nouvelle génération de «smartphone» réside en son nouveau contrôle gestuel, baptisé ici «Motion Sense», son but étant de pouvoir effectuer diverses tâches sans avoir à toucher son téléphone.

Pour l’instant assez limité, il permet néanmoins de passer d’une chanson à l’autre, de couper le son des appels ou de stopper une alarme, mais pas encore de scroller sur une page Web ou un fil d’information sur Facebook ou Twitter.

À noter que le Pixel 4 XL partage toutes ces caractéristiques techniques, en dehors de son écran Oled QHD+ de 6,3 pouces et de sa batterie de 3.700 mAh (contre 2.800 mAh pour le Pixel 4).

Les Pixel 4 et 4 XL seront disponibles dès le 22 octobre 2019 à partir de respectivement 999 et 1129 dollars.