Techno
20:00 6 juillet 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 09:38 temps de lecture: 4 minutes

Un logiciel gratuit de plan de maison 3D et d’aménagement intérieur

Le logiciel web Kozikaza permet de créer entièrement sa maison de manière virtuelle avec autant de détails que l’on veut, de l’aménager et de la décorer en trois dimensions. Tout ça sans installation et tout à fait gratuitement!

La plateforme fonctionne avec HTML 5, et fonctionne donc directement à partir de notre navigateur web, que l’on utilise Google Chrome, Microsoft Edge ou encore Mozilla Firefox.

Pour commencer, il nous suffit de choisir entre l’une des options de plan: vierge, par forme ou via une numérisation. Après, c’est le temps de se montrer créatif.

kozikaza outils construction plan

Kozikaza offre plusieurs outils de création de plans.  

Une solution complète et facile à maîtriser

La force de Kozikaza réside dans sa facilité d’utilisation, que l’on soit un expert ou simplement quelqu’un qui veut mettre des images sur ses idées de rénovation.

On peut s’amuser à faire le plan de sa maison en entier ou encore d’une seule pièce, tout dépendamment de la grandeur de nos idées.

L’outil de plan 3D comprend entre autres les fonctionnalités suivantes :

  • Murs et cloisons, qui nous permet d’en effectuer le traçage et de régler des détails comme l’épaisseur de nos murs.
  • Portes et fenêtres, pour que l’on puisse régler les dimensions, autant hauteur, largeur qu’élévation.
  • Toiture, où l’on peut modéliser notre toit en trois étapes faciles
  • Création d’escaliers et d’étages supplémentaires que l’on peut obtenir en dupliquant les murs existants.

Si vous êtes néophyte à certains de ces niveaux, Kozikaza possède également une chaîne YouTube où l’on peut regarder de courts tutoriels explicatifs comme la création de pièces, l’ajout de portes et fenêtres, etc.

Les mesures suivent le système métrique par défaut puisque le logiciel a été développé en France. Cependant c’est facile de passer au système impérial en passant par la roue des paramètres.

Kozikaza construire aménager décorer

L’outil en ligne nous permet de construire, d’aménager et de décorer.

Du bonbon pour les amateurs de décoration intérieure

Une fois que la partie plus fastidieuse du plan est terminée, c’est possible d’aménager et de décorer notre espace.

L’outil d’aménagement propose une gamme de meubles et d’accessoires venant de ses partenaires, mais puisque ce sont des entreprises françaises, c’est un peu plus difficile de trouver du mobilier qui correspond exactement à ce que l’on a à la maison.

Cependant, un outil de création de meubles est disponible, donc on peut carrément reproduire notre mobilier en trois dimensions et le déplacer de pièce en pièce.

Finalement, on nous propose une large gamme de peinture et de revêtements, ce qui nous permet de revoir la décoration intérieure de notre maison du sol au plafond, en passant par les murs.

Évidemment, il faut s’armer de patience avec ce type de logiciels, mais c’est toujours le cas. Ce n’est pas instantané de faire le plan de maison et de l’aménager.

Reste que pour une solution qui ne demande aucun téléchargement, aucune inscription et surtout qui est totalement gratuite, Kozikaza est une option très intéressante!

Visiter le site web de Kozikaza

Visionner des tutoriels sur la chaîne YouTube Kazaplan

Articles similaires