Techno
20:00 28 juin 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 09:39 temps de lecture: 3 minutes

L’app téléphone de Google offre une fonction pour stopper la fraude

Google introduit une nouvelle fonctionnalité à son application: Téléphone. Celle-ci nous permet de connaître la raison d’un appel d’une entreprise en plus d’authentifier le numéro qui nous appelle.

Sur les téléphones Android, chaque fabricant de téléphones intelligents a sa propre application pour faire des appels.

Seulement, on peut également décider de télécharger et utiliser l’application Téléphone de Google LLC qui est notamment utilisée sur les appareils Pixel.

Utilisant la force de l’écosystème de Google, cette application intègre une fonction du nom de Verified Calls, ou vérifications des appels, qui va s’avérer fort pratique pour freiner la fraude téléphonique.

Google Téléphone application vérification des appels

Google introduit une fonction de vérification des appels pour son application Téléphone.

Raison de l’appel et logo de l’entreprise pour contrer la fraude

La fonction de vérification d’appel de l’application: Téléphone de Google va permettre aux entreprises d’afficher leur logo lors d’un appel en plus d’afficher la raison de leur appel.

Comme Google l’explique sur son blogue, les entreprises peuvent s’enregistrer auprès de son service d’authentification. Le géant du web va ensuite valider les informations de l’entreprise et l’intégrer dans son service de vérification.

Lorsque l’entreprise nous contactera, son appel sera analysé sur un serveur sécurisé de Google.

Via son application de téléphone, Google va alors authentifier l’appel en affichant le logo de l’entreprise.

Il sera même possible pour l’entreprise d’afficher la raison de leur appel. Par exemple, si un livreur veut nous aviser de la livraison d’un colis, ou bien pour un rendez-vous technique.

Cette procédure de vérification pourrait ainsi mettre de sérieux bâtons dans les roues de fraudeurs qui cherchent à se faire passer pour de grandes entreprises.

Prenons l’exemple de ces faux appels qui prétendent être de Microsoft afin de réparer un souci sur notre ordinateur. Avec une telle fonction, nous saurions tout de suite qu’il ne s’agit pas d’un appel de Microsoft.

Reste maintenant à voir si plusieurs entreprises embarqueront dans le train de Google, car sans leur participation la fonction s’avère malheureusement limitée.

Protégez-vous des arnaques et fraudes sur le web grâce à fraudeweb.com

Articles similaires