Techno
20:00 1 juin 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 09:54 temps de lecture: 3 minutes

Microsoft et Google s’allient au nom de l’orthographe et de la grammaire

Les deux géants du web Google et Microsoft ont décidé d’allier leurs forces pour améliorer le système de correction d’orthographe et de grammaire disponible dans leur navigateur web respectif, Edge et Chrome.

À partir de maintenant, ce système de correction est intégré à même le système d’exploitation Windows. Ça permet d’avoir accès aux mêmes outils lors de la rédaction d’un courriel ou d’un commentaire que ceux qui se trouvent dans les autres applications de Windows.

amélioration correcteur microsoft google edge chrome

Google et Microsoft allient leur force pour améliorer le système de correction grammaticale de leur navigateur web.

 

Ça peut tellement être gênant d’envoyer un courriel important et de se rendre compte un peu trop tard que plusieurs fautes s’y étaient glissées.

Tout dépend du milieu dans lequel on travaille, ça peut même s’avérer catastrophique alors que certains le voient carrément comme un manque de professionnalisme et de respect.

Outre s’acheter une licence du logiciel Antidote, ça peut toujours se montrer pratique de savoir qu’un outil de correction d’orthographe et de grammaire est intégré à même notre navigateur web.

fautes orthographes professionnel gêne

Envoyer un courriel ou un commentaire bourré de fautes peut insulter certains employeurs.

Des outils de correction communs

Le correcteur d’orthographe est déjà présent sur les navigateurs qui fonctionnent sous Chromium grâce à un système open source appelé Hunspell.

Cependant, la ressource est loin d’être parfaite alors qu’elle indique la présence d’erreurs dans certaines lignes de texte comme les URL, les acronymes et les abréviations.

Pour corriger le tir, Google et Microsoft se sont associés et ont développé une solution pour les navigateurs basés sur Chromium pour Windows 8.1 et 10, donc Microsoft Edge et Google Chrome.

En gros, ces deux navigateurs web sont désormais dotés du même correcteur d’orthographe et de grammaire et du même dictionnaire qui est intégré nativement à Windows.

Pour le moment, c’est la version 83 de Microsoft Edge qui en bénéficie. Les utilisateurs de Google Chrome doivent quant à eux activer la fonction manuellement jusqu’à ce qu’elle soit disponible dans son canal stable.

activer correction google chrome

Comment activer les nouveaux outils de correction sur Google Chrome.

Comment activer le correcteur sur Google Chrome

  1. Ouvrir son navigateur.
  2. Inscrire l’URL chrome://flags, puis appuyer sur entrer.
  3. Rechercher les mots spell checker dans la barre de recherche.
  4. Activer les deux options, soit Use the Windows OS spell checker et Use hybrid spell checking on Windows.
  5. Redémarrer son navigateur comme demandé.

Antidote 10: Encore plus d’outils pour faire moins de fautes

Articles similaires