Techno
20:00 27 mai 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 09:56 temps de lecture: 3 minutes

Confirmez avec votre voix vos achats en ligne sur l’assistant Google

Google va déployer une nouvelle fonction pour nous permettre de confirmer un achat en ligne avec notre voix. Lors d’un achat en ligne via l’assistant vocal de Google, une confirmation vocale avec la fonction Voice Match permettra de valider la transaction.

L’achat en ligne prend de l’ampleur partout dans le monde et les entreprises technologiques cherchent des moyens de rendre le tout plus sécuritaire.

Ainsi, le site web Android Police a découvert et confirmé auprès de Google une nouvelle fonction qui fait tranquillement son apparition dans l’écosystème du géant du web.

Il nous sera possible de confirmer un achat en ligne effectué via l’assistant Google. Que ce soit sur notre téléphone intelligent, notre tablette ou notre assistant vocal Google Nest, une confirmation vocale pourra être ajoutée dans les paramètres de notre compte.

Ok Google assistant vocal confirmation vocale achat en ligne

Google va déployer la possibilité de confirmer un achat avec la fonction Voice Match.

Une fonction pour faciliter l’achat en ligne?

Acheter en ligne est une chose, mais acheter avec sa voix via un assistant vocal n’est pas encore quelque chose de commun. Non seulement c’est étrange, mais aussi on peut se questionner sur la sécurité. Imaginez un enfant demander à Google: “achète-moi le nouveau jeu vidéo Call of Duty”.

Malgré que ce type d’achat n’est pas encore très répandu, les géants comme Google et Amazon notamment font beaucoup d’efforts pour que les gens adoptent ce type de comportement.

On peut voir en quoi ça peut être pratique dans certaines circonstances du genre quand il nous manque de papier de toilette ou autres articles pour la maison.

Bien que cela va prendre du temps avant de se démocratiser, Google veut démontrer que le tout peut être fait de façon sécuritaire avec l’ajout de la confirmation vocale.

À l’aide de la fonction Voice Match qui permet à l’assistant Google de distinguer qui lui fait une requête vocale, il sera possible de confirmer un achat en ligne.

Voice Match achat en ligne assistant vocal Google

Google va implanter la fonction de confirmation via Voice Match dans les paramètres de paiements de son assistant vocal.
Crédit image : Android Police

 

Ainsi dans une situation telle que celle de notre enfant qui demande à Google d’acheter quelque chose, bien l’assistant nous demanderait notre confirmation vocale. Au grand dam de notre enfant, il ne pourrait pas avoir ce qu’il veut aussi simplement!

Pour l’instant, la fonction semble se déployer très tranquillement chez certains utilisateurs, alors qu’on peut retrouver la fonction dans les paramètres de paiements de l’assistant Google.

Reste à voir si cette fonction va changer les habitudes d’achat des consommateurs en ligne…

Comment empêcher Google Home d’enregistrer nos conversations et commandes

Articles similaires