Techno
20:00 19 mai 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 09:58 temps de lecture: 3 minutes

Facebook s’associe avec Shopify et lance la plateforme Facebook Shops

Facebook Shops est un outil gratuit destiné aux petites entreprises pour qu’elles puissent facilement créer des vitrines en ligne personnalisées expressément pour Facebook et Instagram histoire de faire plus de ventes en ligne.

Grâce à la création de ces boutiques et à la collaboration de Shopify, ça sera plus facile pour les consommateurs de parcourir les différentes vitrines et de faire l’achat de produits, alors que le paiement sera rapidement effectué.

facebook shops shopify commerce en ligne

Facebook a récemment annoncé son partenariat avec Shopify pour faciliter les achats directement sur sa plateforme. Crédit: Facebook.

 

Plusieurs l’ignorent peut-être, mais le partenariat entre Facebook et Shopify ne date pas d’hier. En fait, les deux entreprises travaillent ensemble depuis 2015.

La pandémie de coronavirus a beaucoup changé nos habitudes de consommation alors que la majorité de nos achats ont été effectués en ligne durant cette période.

Non seulement ça a poussé Facebook à sauter sur l’occasion pour lancer sa nouvelle option d’achat, mais c’est aussi une opportunité de visibilité pour les propriétaires en difficulté.

facebook shop boutique personnalisable

Le créateur de boutique permet de pleinement la personnaliser à l’image de son entreprise.

Un genre de Marketplace, mais pour les entreprises

Contrairement à Marketplace, qui sert presque exclusivement à la vente de produits entre particuliers, Facebook Shops va vraiment mettre l’accent sur les petits commerçants qui veulent vendre leurs marchandises directement à partir de leurs réseaux sociaux.

Tous les propriétaires de commerce vont pouvoir créer leur propre boutique et la personnaliser à l’aide d’images ainsi que choisir quels produits ils veulent mettre en vedette.

En plus de leur permettre d’avoir une présence accrue sur Facebook et Instagram, la promotion de la boutique pourra être faite en se payant de la publicité ou en la partageant dans les stories.

Ça va être vraiment pratique pour demander de l’information aux vendeurs, autant en ce qui concerne un produit que le suivi d’une commande passée, alors qu’on pourra directement les contacter via leur profil.

Pour le moment, Facebook Shops est encore en phase de déploiement, mais plus de détails sur les différentes options ne devraient pas tarder à être dévoilés.

Comment créer une boutique dans votre page Facebook 

Découvrez mes conseils pour lancer votre boutique en ligne rapidement

Articles similaires