Techno
20:00 5 mai 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 10:07 temps de lecture: 3 minutes

Écoutez des documentaires IMAX à la maison complètement gratuitement

Pendant les semaines à venir, le cinéma IMAX du Centre des sciences nous invite à redécouvrir un ancien documentaire, mais cette fois-ci directement depuis le confort de notre salon.

Normalement, ces films ne sont pas accessibles pour le grand public, ou sont du moins payants, mais vu le contexte de confinement dû à la pandémie de Covid-19, ils sont exceptionnellement mis en ligne tout à fait gratuitement.

centre des sciences films imax gratuits

Chaque semaine, un film est débloqué via le site web du Centre des sciences de Montréal.

Revisiter des documentaires à succès

Le premier film à avoir été mis en ligne est un documentaire de 2007 appelé Momies: Le secret des pharaons, où l’on suit des scientifiques qui tentent de reconstituer l’ADN de momies de plus de 3000 ans afin de faire progresser la médecine.

Pour y avoir accès, on a simplement à se rendre sur la page dédiée aux films IMAX à la maison du site internet du Centre des sciences de Montréal et à cliquer sur le bouton voir.

On est ensuite redirigé vers le site de Vimeo, une plateforme web communautaire de partage et de visionnage de vidéos.

Bien qu’on nous demande de regarder deux bandes-annonces de récents longs-métrages, on peut facilement avancer la vidéo à 3:50 et commencer directement à visionner le documentaire traduit en français.

films imax gratuits

Le Centre des sciences n’a pas encore annoncé la suite de la programmation.

 

La programmation n’est pas annoncée d’avance, donc impossible de savoir quels seront les prochains films disponibles. Pour ça, on va devoir retourner souvent sur le site du Centre des sciences, ou encore s’abonner à leur infolettre pour avoir cette information exclusive.

On s’entend que rien ne peut battre les impressionnantes salles de cinéma IMAX Telus qu’on retrouve au Vieux-Port de Montréal, mais on se réjouit quand même d’avoir une autre activité à ajouter à notre liste de choses à faire pour se désennuyer pendant le confinement.

Visiter le site web du Centre des Sciences de Montréal

Netflix offre plusieurs documentaires gratuitement sur YouTube

De grands festivals de cinéma s’allient à YouTube pour un festival virtuel 

Articles similaires