Techno
20:00 4 mai 2020 | mise à jour le: 8 juillet 2020 à 10:08 temps de lecture: 4 minutes

Des dizaines d’artistes québécois se réunissent pour la bonne cause

« Une chance qu’on s’a », c’est un événement télévisuel organisé par TVA et Radio-Canada en partenariat avec le gouvernement du Québec dédié aux organismes de première ligne.

Cette soirée, qui s’inscrit aussi comme une collecte de fonds pour venir en aide aux Petits Frères et SOS violence conjugale, réunira plusieurs dizaines d’artistes de chez nous comme Jean-Pierre Ferland, Bleu Jeans Bleu, Lara Fabian et Céline Dion.

affiche une chance qu'on s'a

Si l’on se fie à l’affiche officielle, on ne s’ennuiera certainement pas lors de cette soirée.  

Une initiative qui s’annonce différente des autres

L’animation de l’événement n’a pas été prise à la légère alors qu’elle a été confiée à six personnalités différentes qui vont se partager le micro tout au long de la soirée.

Nul autre que Marie-Claude Barrette, Mélissa Bédard, Marie-Soleil Dion, Pier-Luc Funk, Marc Labrèche et Gildor Roy vont tenter de nous divertir entre les différentes performances.

Le tournage est fait dans un studio spécialement aménagé pour l’événement où le personnel et les artistes peuvent respecter les consignes de distanciations sociales.

On a bien hâte de voir le résultat final puisqu’habituellement, les initiatives de la sorte sont plutôt réalisées en faisant le montage de petites vidéos des artistes qui sont dans leur maison.  

choisir une cause dons

On peut choisir l’une des deux cause qui nous tient à cœur ou encore faire deux dons si on en a les moyens.

Tous réunis pour la bonne cause

Sur le site web de l’événement « Une chance qu’on s’a », on nous encourage à faire preuve de générosité pour venir en aide aux personnes aînées et aux victimes de violence conjugale qui sont particulièrement touchées par le contexte pandémique actuel.

L’organisme des Petits Frères a pour mission de contrer l’isolement des personnes du grand âge en créant autour d’elles une famille fidèle jusqu’à la fin de leur vie.

Avec l’arrivée du Coronavirus, une chaîne d’appels pour toute personne de 75 ans et plus se sentant seule a été mise en place, donc on imagine que notre argent servira entre autres à les aider à ce niveau.

Quant à la mission de SOS Violence conjugale, elle est un peu plus explicite. Ils offrent un service d’accueil et de référence gratuit, bilingue, anonyme et confidentiel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, dans l’ensemble du Québec.

L’événement sera diffusé simultanément sur les ondes de Télé-Québec et de TVA le dimanche 10 mai de 19h30 à 21h00, mais c’est déjà possible de faire des dons via leur site internet unechancequonsa.quebec.

Visiter le site web d’Une chance qu’on s’a

Visiter le site web des Petits Frères

Visiter le site web de SOS Violence conjugale

Articles similaires