Techno
20:00 19 août 2020 | mise à jour le: 20 août 2020 à 19:29 temps de lecture: 2 minutes

Instagram veut qu’on reste collé à notre téléphone avec ses suggestions

Le média social Instagram lance un flux infini de publications pour les comptes à travers des suggestions. De quoi nous inciter à passer plus de temps sur l’application à travers des recommandations de publications et comptes liés à nos intérêts.

Facebook souhaite élargir les horizons des utilisateurs d’Instagram et aussi se faire un peu d’argent au passage avec une nouvelle fonctionnalité dans les comptes Instagram.

En effet, si on consulte un compte Instagram d’une personne en particulier et que l’on a terminé de voir toutes ses publications les plus récentes, Instagram va nous proposer d’autres publications connexes.

Instagram recommandation publications comptes intérêts connexes

Instagram nous mentionne quand on a vu les publications les plus récentes d’un compte et nous en suggère de nouvelles. Crédit Image: Instagram.

Découvrir de nouveaux comptes selon nos intérêts

Lorsqu’on défile sur les publications Instagram d’une personne, le réseau social va maintenant nous mentionner que nous sommes à jour. Que l’on a vu toutes les publications les plus récentes de la personne.

Deux choix s’offrent à nous: voir les publications plus anciennes ou consulter d’autres comptes aux intérêts similaires.

Si par exemple on regarde un compte Instagram d’une personne qui traite de mode, bien des recommandations de publications et des comptes liés à la mode seront affichés.

Cela nous permet de découvrir de nouveaux comptes connexes, mais aussi de vendre davantage de publicités pour Instagram et Facebook.

Il est néanmoins possible de masquer le contenu de ces recommandations en appuyant sur les trois points verticaux dans le coin supérieur droit.

Cette nouvelle fonctionnalité tend à imiter Tik Tok qui permet aussi ce genre de flux continu.

Facebook affiche les publications de 25 amis seulement?

Facebook contrôle votre fil d’actualité, comment reprendre les commandes

Facebook Messenger ajouté à Instagram: début de la fusion des services

Articles similaires