Techno
20:00 28 septembre 2020 | mise à jour le: 29 septembre 2020 à 09:29 temps de lecture: 3 minutes

Comment voir les zones à risques de la Covid-19 sur Google Maps

Grâce à l’application Google Maps pour appareils Android et iOS, il est possible de voir les zones à risques de la Covid-19. En appliquant un filtre à la carte, nous sommes en mesure de voir les nombres de cas en hausse selon les différentes régions.

Depuis le printemps, Google déploie de nombreux outils à travers ces nombreuses applications et son savoir faire pour aider à freiner la propagation du coronavirus.

Certains sont plus critiqués que d’autres tel que leur API permettant aux gouvernements qui le souhaitent de concevoir une application de traçage la Covid-19 basé sur les outils de Google. 

D’autres sont plus appréciés comme la fonction de Google Maps permettant de voir l’achalandage dans les transports en commun, le service Sodar pour voir le 2 mètres de distanciation avec son téléphone ou bien les rapports de mobilité que Google produit et qui ont aidé les gouvernements au début de la crise.

Voilà à présent que Google déploie une nouvelle fonction dans Google Maps qui nous permet de voir sur la carte les régions les plus à risque concernant la propagation du coronavirus.

Google Maps filtre régions à risques Covid-19 Coronavirus

Google déploie une fonction dans Google Maps pour voir les régions à risques au coronavirus.

Visualiser les zones d’éclosions de la Covid-19

La nouvelle fonction de Google Maps nous permet non seulement de voir les régions à risque selon un code de couleurs allant du vert au rouge, mais aussi de savoir le nombre de cas en hausse.

Les données indiquent le nombre de nouveaux cas par tranche de 100 000 personnes dans les 7 derniers jours. Ces chiffres sont compilés par Wikipédia, le New York Times, le Centre de science et d’ingénérie de l’Université Johns Hopkins ainsi que la société municipale de Brihanmumbai en Inde.

Pour appliquer le filtre: Info sur la Covid-19 de Google Maps, il suffit d’appuyer sur l’onglet de tuiles dans le coin supérieur droit.

Google Maps Info Covid-19 cartes zones à risques coronavirus

Voici comment appliquer le filtre pour la Covid-19 sur Google Maps.

 

Cette fonction nous permet donc d’en savoir plus avant de voyager d’une région à une autre et ainsi limiter la propagation de la maladie.

Elle permet également d’éviter ces faux sites avec de fausses cartes de propagation qui cachent en réalité de véritables virus informatiques.

Nouvelles fonctions sur Google Maps pour les trajets en temps de Covid-19

Voyez le 2 mètres de distanciation sociale grâce à votre téléphone

Articles similaires