Techno
20:00 13 octobre 2020 | mise à jour le: 14 octobre 2020 à 13:28 temps de lecture: 3 minutes

Instagram sort 3 nouvelles fonctionnalités à l’occasion de ses 10 ans

Instagram sort 3 nouvelles fonctionnalités à l’occasion de ses 10 ans

C’est cette année qu’Instagram, la plateforme de partage de photos et de vidéos fête ses 10 ans d’activité! À l’occasion de son anniversaire, elle propose à ses utilisateurs de nouvelles fonctionnalités, notamment un calendrier de souvenirs.

Depuis ses débuts en octobre 2010, Instagram n’a pas cessé d’évoluer et de repousser ses limites en temps que réseau social.

Aujourd’hui, c’est devenu la plateforme préférée de millions d’utilisateurs en plus d’être un atout important pour garder

Une nouvelle manière de profiter de ses souvenirs

Chaque fois que l’on publie une story sur Instagram, elle s’archive dans nos paramètres après 24h pour une durée maximale de trois ans, et on peut retourner les regarder quand ça nous chante.

Pour y arriver, la seule option était de faire défiler une grille antichronologique. Malheureusement pour nos souvenirs, c’était rempli de bogues et c’était assez difficile à lire.

Bonne nouvelle pour les nostalgiques, Instagram a lancé deux nouvelles options pour les afficher qui fonctionnent franchement mieux : le calendrier, pour voir quand les stories ont été capturées, et la carte, pour nous rappeler elles ont été capturées.

nouvelles présentations stories archivées instagram

Il y a maintenant trois manières de profiter de nos archives de stories.

Décorer son écran des couleurs du passé

La technologie avance rapidement, son look aussi.

Instagram a pensé à tous les nostalgiques de son allure vintage et propose un retour en arrière de son logo classique qui a drastiquement changé depuis 2016.

Pour tout le mois d’octobre, on a la possibilité de revenir en arrière et de personnaliser le logo de l’application sur notre téléphone à l’aide de quelques manipulations des paramètres :

  1. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez les paramètres depuis votre profil.
  2. Faites défiler l’écran vers le haut jusqu’à ce que des émojis apparaissent.
  3. Choisissez l’icône de votre choix et confirmez son ajout à l’écran d’accueil.

changer look icône instagram

Voici comment afficher le bon vieux logo d’Instagram sur votre téléphone.

Vouloir prendre soin de ses utilisateurs

La dernière nouveauté qui a été lancée dans le cadre du 10e anniversaire de la plateforme est beaucoup plus significative que de simples ajouts esthétiques et vise plutôt à contrer l’intimidation et le cyberharcèlement.

Plusieurs mois après s’être dotée d’outils de gestion des commentaires, la plateforme va de l’avant et met en place une intelligence artificielle qui masque automatiquement les commentaires semblables à ceux que l’on aurait déjà signalés.

De leur côté, les gens qui veulent publier des commentaires blessants ou déplacés seront avertis deux fois plutôt qu’une en espérant qu’ils prennent un moment pour réfléchir aux propos qu’ils s’apprêtent à publier.

Cette dernière nouveauté est pour le moment en phase test, mais devrait être déployée pour tous dans les jours à venir. Elle s’applique aux commentaires rédigés en anglais, mais également ceux en français.

Instagram Reels débarque au Canada pour rivaliser avec Tik Tok

L’outil musical fait enfin son apparition sur Facebook et Instagram!

Instagram se dote de nouveaux outils pour lutter contre l’intimidation

Articles similaires