Techno
21:00 30 novembre 2020 | mise à jour le: 6 décembre 2020 à 22:28 temps de lecture: 5 minutes

Protégez votre connexion internet avec Secure Connection, le VPN de Kaspersky

Que l’on ait ou non l’antivirus de Kaspersky, on peut également profiter de leur VPN qui sécurise notre connexion internet autant sur PC, Mac, iOS que sur Android. Avec le VPN Secure Connection de Kaspersky on peut ainsi chiffrer notre connexion pour éviter que nos données ne soient interceptées.

On parle beaucoup de VPN ces dernières années et avec raison, alors que les menaces se multiplient malheureusement sur le web.

Seulement des questions subsistent sur le fonctionnement et l’utilité d’un VPN.

Essentiellement, un VPN ça permet d’ajouter une couche supplémentaire de sécurité en chiffrant notre connexion internet. Ceci empêche des personnes connectées sur le même réseau internet que nous d’intercepter les données qui transitent entre notre appareil et le serveur d’un site web.

Pensons par exemple à un site transactionnel ou d’une institution financière. Si l’on se connecte à un réseau Wifi public d’un café et qu’une personne mal intentionnée y est aussi connectée, il peut être en mesure d’intercepter certaines de nos informations.

En utilisant un VPN, on vient crypter cette fameuse connexion entre notre appareil et le réseau de sorte que cette personne mal intentionnée ne verrait qu’une série de codes indéchiffrables.

En boni, les VPN nous permettent d’accéder à du contenu de partout à travers le monde en évitant les restrictions géographiques. On peut consulter Netflix des É.-U. par exemple, ou lorsqu’on est en voyage écouter du contenu québécois.

Les avantages du VPN Secure Connection de Kaspersky

Nous avons eu l’opportunité de tester la version Premium du VPN Secure Connection de Kaspersky afin de voir ses performances et ses avantages.

Commençons par dire que si l’on a une solution de protection de Kaspersky comme Total Security par exemple, on a le VPN d’inclus, mais nous sommes limités à 200mo par jour.

Si l’on n’a pas une solution de protection de la marque, on peut également télécharger l’application et l’utiliser gratuitement, mais nous serons également limités à 200 mo. Cette limite passe vite bien franchement.

Pour avoir un nombre de données illimité, il faut donc se tourner vers l’offre Premium qui franchement est offerte à un prix très compétitif de 38$ canadien par année. C’est sans compter qu’on le trouve souvent en rabais et qu’il permet de protéger 5 appareils.

Ça revient moins cher que d’autres VPN populaires qui eux chargent en US.

Avec la version Premium on a non seulement la connexion illimitée, mais on peut également choisir entre 32 serveurs de 29 pays différents soit:

  1. Allemagne
  2. Argentine
  3. Australie
  4. Autriche
  5. Belgique
  6. Brésil
  7. Canada
  8. Danemark
  9. Émirats arabes unis
  10. États-Unis
  11. États-Unis Sud
  12. États-Unis côte Est
  13. États-Unis côte Ouest
  14. France
  15. Hong Kong
  16. Inde
  17. Irlande
  18. Italie
  19. Japon
  20. Mexique
  21. Norvège
  22. Pays-Bas
  23. Pologne
  24. République tchèque
  25. Roumanie
  26. Royaume-Uni
  27. Russie
  28. Singapour
  29. Suède
  30. Suisse
  31. Turquie
  32. Ukraine

Kaspersky Secure Connection VPN mobile

On peut choisir parmi plusieurs serveurs différents avec le VPN Secure Connection de Kaspersky.

Comment se débrouille VPN Secure Connection en termes de performance? En fait, ça dépend de l’appareil et du serveur.

En se connectant automatiquement au serveur le plus rapide, on ne perd essentiellement pas de vitesse de téléchargement sur un ordinateur. Sur mobile cependant, on a remarqué une perte d’environ 45% lorsqu’on est sur le réseau mobile.

Rien de dramatique néanmoins, alors qu’on peut aisément écouter du contenu en ligne.

Après si l’on se connecte à un serveur d’un autre pays, on va perdre un peu de vitesse selon les régions.

À cet effet, on peut profiter des services de vidéos en ligne comme Netflix des autres pays, alors que le VPN en est un « zero log » donc qui n’enregistre pas nos données de connexion.

Deux fonctions pour garder tout chiffré

On retrouve également avec VPN Secure Connection deux fonctions intéressantes soit le Kill Switch et la protection intelligente.

Le Kill Switch permet d’arrêter tout téléchargement que l’on fait si l’on devait perdre la connexion au VPN. On s’assure ainsi que nos fichiers et informations ne soient pas visibles si l’on perd la connexion.

Enfin, la protection intelligente quant à elle nous permet de nous connecter automatiquement au VPN si nous connectons notre appareil à un réseau public.

Si on va à l’aéroport, au restaurant ou dans un café et qu’on se connecte à un Wifi public, on n’a pas besoin de se rappeler de se connecter à notre VPN puisqu’il va le faire automatiquement.

Kaspersky Secure Connection connexion intelligente wifi public

Vous êtes connecté à un Wifi public d’un café? La protection intelligente de Secure Connection vous garde protéger.

Compatibles sur tous les ordinateurs et téléphones

Kaspersky Secure Connection est compatible sur tous les systèmes d’exploitation.

Que l’on ait un ordinateur avec Windows, un Mac, un iPhone, iPad, téléphone et tablette Android, tous sont compatibles avec l’application.

C’est donc une option intéressante à considérer si vous vous cherchez un VPN, d’autant plus que ce n’est qu’une trentaine de dollars par année pour couvrir 5 appareils.

En savoir plus sur le VPN Secure Connection de Kaspersky

Protégez tous vos appareils des virus avec Kaspersky Total Security

Protégez les appareils de votre entreprise avec l’antivirus pour bureau de Kaspersky

 

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.

Articles similaires