Techno
20:00 8 décembre 2020 | mise à jour le: 13 décembre 2020 à 22:28 temps de lecture: 6 minutes

Protégez les appareils de votre entreprise avec l’antivirus pour bureau de Kaspersky

Vous avez une petite entreprise de 5 à 50 employés? Assurez-vous de protéger les ordinateurs et téléphones de votre équipe. Avec Kaspersky Small Office Security, évitez ainsi de compromettre la sécurité de vos documents et de vos clients face aux virus, logiciels malveillants et rançongiciels. Une solution de protection tout en un utile au bureau et en télétravail.

Ce ne sont pas les dangers qui manquent sur le web et on s’en rend particulièrement compte avec la crise de la Covid-19. Les pirates redoublent d’efforts pour nous piéger avec des virus, des logiciels malveillants et des tentatives d’hameçonnages.

Les dangers se multiplient, alors que de plus en plus de gens sont connectés sur le web et font notamment du télétravail. Les entreprises sont d’ailleurs des cibles de choix pour les pirates, alors qu’il y a pas mal de valeur à infecter une entreprise et compromettre ses fichiers.

Combien d’histoire entendons-nous d’entreprises ou de municipalités qui sont aux prises avec un rançongiciel? C’est aussi niaiseux que d’être inattentif 5 secondes et cliquer sur un mauvais lien dans un courriel.

Lorsqu’on est en télétravail, c’est d’autant plus risqué, car notre ordinateur nous sert à nous divertir aussi, donc on peut par erreur infecter notre ordinateur et compromettre les documents de notre travail.

C’est dans cette optique que de protéger sa flotte d’appareils avec un antivirus adapté à cette réalité, comme Kaspersky Small Office Security, peut nous éviter bien des tracas.

Protégez les PC, Mac, téléphones, tablettes et serveurs de votre entreprise

Kaspersky n’a pas vraiment besoin de présentation, alors qu’il est l’un des antivirus les plus prisé des différentes études indépendantes. Leurs chercheurs publient régulièrement des rapports sur de nouveaux virus et logiciels malveillants qui polluent le web et mettent ainsi rapidement leur base de données pour les identifier rapidement.

Bien qu’on parle souvent de leur solution pour la maison comme Total Security, Kaspersky offre également une version adaptée pour les entreprises avec Small Office Security.

Adaptée comment? D’une part, on fait des économies d’échelle selon le nombre d’appareils que l’on veut protéger. 

Ça peut aller d’une équipe de 5 personnes où l’on protège 5 ordinateurs, 5 téléphones ou tablettes Android et 1 serveur à 50 ordinateurs, 50 téléphones et 5 serveurs. 

Les prix varient de 197$ pour 5 personnes à 1583$ par année pour 50 personnes, mais on le trouve souvent à rabais jusqu’à 40%.

On peut ainsi protéger nos ordinateurs que ce soit des PC ou des Mac ainsi que nos téléphones intelligents et tablettes Android.

Un vaste coffre à outil pour se protéger contre les menaces du web

Contre quoi Kaspersky Small Office Security nous protège-t-il? Pas mal contre tout ce dont on peut penser. Virus, logiciels malveillants, logiciels espions, mais surtout contre le pire qui peut arriver pour une entreprise, les rançongiciels.

Kaspersky va examiner et valider tout ce dont on est sur le point de cliquer. Que ce soit un site web ou une pièce jointe dans un courriel, tout est scruté pour s’assurer que l’on installe rien de malveillant.

Kaspersky Small Office Security antivirus

On retrouve tous les outils de Kaspersky Small Office Security dans un tableau de bord.

On retrouve évidemment des outils classiques d’antivirus, alors que l’on peut lancer des analyses rapides ou complètes pour s’assurer qu’il n’y a rien de malveillant sur l’ordinateur.

Kaspersky y ajoute également la protection des paiements en ligne ou lorsqu’on consulte le site d’une institution financière en cryptant la connexion pour qu’aucunes informations ne soient interceptées.

Dans le même principe, on peut également ajouter des documents sensibles dans le coffre-fort de Kaspersky qui va crypter les fichiers et les protégera.

On a aussi un gestionnaire de mots de passe inclus. Pratique pour placer au même endroit tous les mots de passe dont on peut avoir besoin. Ce dernier nous permet également de diversifier et renforcer nos mots de passe, ce qui est primordial pour protéger nos comptes.

En tant qu’administrateur du compte, on peut par ailleurs contrôler l’accès à internet des appareils sous la protection de Kaspersky. De quoi limiter les comportements qui peuvent non seulement nuire à la productivité, mais aussi compromettre la sécurité.

À travers la console d’administration on peut rapidement envoyer des invitations à nos collègues pour qu’ils installent plus facilement l’antivirus sous le même compte.

Kaspersky Small Office Security console administrateur

La console d’administration nous permet de voir l’ensemble des appareils que l’on protège dans l’entreprise.

Kaspersky Small Office Security permet également de protéger nos téléphones intelligents ou nos tablettes Android.

Encore là, Kaspersky va nous protéger des virus, sites malveillants, courriels infectés ou messages textes d’hameçonnages.

On a également un filtre des appels frauduleux et la possibilité de verrouiller des applications.

En cas de vol ou de perte de l’appareil, on peut à travers notre compte Kaspersky:

  • Verrouiller notre appareil
  • Localiser notre appareil
  • Prendre une photo furtive
  • Effacer les données
  • Déclencher une alarme
  • Verrouiller l’appareil en cas de remplacement de la carte SIM
  • Empêcher la désinstallation de Kaspersky

Kaspersky antivirus téléphone intelligent

L’application Kaspersky Internet Security permet de protéger nos téléphones ou tablettes Android.

Une solution de défense pour éviter les catastrophes

Kaspersky Small Office Security est donc une solution qui réunit de nombreux outils pour s’assurer de protéger les appareils de notre petite entreprise.

Forcément, la sécurité de nos documents et celles de nos clients a un prix et il peut être parfois très lourd si l’on devait malencontreusement infecter l’un de nos appareils.

Ainsi, pour quelques centaines de dollars par années, on peut mettre de solides barrières pour empêcher toutes erreurs d’un employé ou se protéger face aux tentatives d’infection que des pirates pourraient nous envoyer.

On peut par ailleurs tester la solution de façon gratuite pendant 30 jours si on veut vérifier qu’il s’agit bel et bien de la solution qui est faite pour notre entreprise.

En savoir plus et acheter en ligne Kaspersky Small Office Security

Protégez tous vos appareils des virus avec Kaspersky Total Security

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.

Articles similaires