Techno
19:00 9 février 2021 | mise à jour le: 10 février 2021 à 15:29 temps de lecture: 4 minutes

Pure humidify + cool: le purificateur d’air 3-en-1 signé Dyson

La compagnie spécialisée en électroménager Dyson est reconnue pour la grande qualité de ses électroménagers. C’est particulièrement le cas du Pure humidify + cool, un ventilateur, purificateur et humidificateur d’air rassemblés dans un seul et même appareil puissant.

Ça fait plusieurs années déjà qu’on parle de l’importance d’avoir un purificateur d’air à la maison, mais depuis l’arrivée de la pandémie, l’intérêt des gens pour ce type de dispositif a carrément décuplé.

Le modèle de Dyson est particulièrement intéressant puisqu’il est non seulement doté d’un filtre HEPA, mais également d’un filtre au charbon actif, d’un système de nettoyage par l’eau et par rayonnement ultraviolet.

dyson pure humidify cool double filtre hepa charbon actif

Le double système de filtration élimine toutes les toxines dans l’air pour créer un environnement plus agréable.

Un purificateur d’air avant tout

Pour purifier l’air efficacement, la machine de Dyson combine deux filtres puissants étanches sur 360 degrés, dont le fameux HEPA qui permet de capturer 99.97% des polluants aussi petits que 0.3 micron… c’est minuscule!

Un filtre au charbon actif est combiné à la puissante du premier. Sa particularité? Éliminer les gaz et les odeurs pour que la pièce où le Pure humidify + cool est placé soit la plus agréable à vivre.

L’un des aspects intéressants, c’est qu’on n’a pas besoin de laver le filtre au charbon à la main grâce à la partie humidificatrice qui fonctionne à l’eau.

On a qu’à appuyer sur un bouton pour que la partie inférieure remplie d’eau élimine l’accumulation de minéraux et de bactéries en profondeur dans le système de notre Dyson.

dyson pure humidify cool technologie air multiplier

Grâce à sa technologie Air Multiplier, la machine Dyson déplace beaucoup d’air!

De l’air humide et frais pour un meilleur environnement

C’est bien beau avoir un humidificateur d’air, mais de l’eau stagnante, ce n’est pas l’idéal d’un point de vue hygiénique.

Heureusement, le Pure humidify + cool fonctionne avec la technologie de nettoyage par rayonnement ultraviolet. En gros, chacune des gouttes qui sortent de la machine est exposée à de la lumière UV qui permet d’éliminer jusqu’à 99.9% des bactéries qui s’y trouvent.

Si la machine de Dyson fait avant tout office de purificateur d’air, laissez-moi vous dire qu’elle en déplace tout autant! C’est grâce à une technologie appelée Air Multiplier qui projette jusqu’à 290 litres d’air frais toutes les secondes. Résultat : l’air respiré n’est jamais sec ni contaminé.

Ce n’est peut-être pas un appareil de climatisation, mais on ressent clairement une agréable différence lors des journées chaudes. En hiver, on a aussi l’option d’envoyer l’air à sens inverse pour ne pas avoir la brise en plein visage.

dyson pure humidify cool application mobile compatible

Comme beaucoup d’appareils de nos jours, le Pure humidify + cool est compatible avec une application mobile.

Sans surprise, toutes ces belles options-là fonctionnent de pair avec une application mobile compatible avec iOS et Android.

Elle est vraiment complète et permet autant d’y faire des ajustements, d’obtenir des rapports en temps réel sur la qualité de l’air et d’être tenu informé de quand la Dyson a besoin d’un nettoyage.

Évidemment, qui dit Dyson dit habituellement qu’il faut être prêt à y mettre le prix. C’est effectivement le cas ici alors que le Pure humidify + cool est affiché à 1000$.

Clairement, c’est un investissement considérable, mais on ne doit pas oublier que c’est un appareil 3-en-1 de top qualité. C’est la Cadillac des purificateurs d’air, quoi!

En savoir plus et acheter en ligne un Pure humidify + cool de Dyson

Cet aspirateur Dyson nettoie rapidement notre maison ou appartement

Cette chronique contient des liens d’affiliations. Apprenez-en plus.

Articles similaires