Techno
19:00 17 février 2021 | mise à jour le: 18 février 2021 à 12:29 temps de lecture: 3 minutes

Apple offre la réparation gratuite de certaines Apple Watch défectueuses

Apple a publié un communiqué sur sa page de support concernant un problème de recharge de la batterie des montres Apple Watch. Certains modèles de la Series 5 et de la série SE ne se rechargent pas lorsque le mode Réserve est activé et peuvent être réparées gratuitement.

Malheureusement, avec le temps, la pile d’un appareil est la première chose qui perd en efficacité et en autonomie. C’est normal, qu’elle se détériore naturellement.

Cependant, on apprenait récemment que les batteries de certains MacBook Pro étaient défectueuses au point où elle ne se charge plus au-delà de 1%.

À peine quelques jours plus tard, on apprend dans un nouveau communiqué sur la page de support d’Apple que c’est au tour de la batterie des Apple Watch d’être visée par une défectuosité : impossible de la recharger lorsqu’on est en mode Réserve. Au moins, Apple offre leur réparation tout à fait gratuitement.

Quels modèles d’Apple Watch a droit à la réparation gratuite?

Les modèles touchés sont les Apple Watch Series 5 ou les Apple Watch SE dotée de watchOS 7.2 ou 7.3.

Pour identifier son Apple Watch et connaître la version du système d’exploitation watchOS qui y est installé, il faut ouvrir l’application Watch sur notre iPhone ou passer par l’app Réglages directement sur notre Apple Watch :

  • Sélectionner Général, Informations, puis rechercher le numéro de version.

Marche à suivre pour s’assurer qu’on est éligible à la réparation gratuite

Forcément, si notre montre ne se recharge pas alors qu’elle est en mode Réserve, ça nous met la puce à l’oreille qu’il y a un problème.

Par contre, avant d’envoyer notre Apple Watch pour la faire réparer, Apple nous demande de faire la mise à jour vers watchOS 7.3.1 puisqu’elle permet de régler le problème de certains utilisateurs.

Si ce n’est toujours pas réglé, Apple demande qu’on place la montre sur notre chargeur habituel et d’attendre au moins 30 minutes.

Toujours rien? Dans ce cas, on peut contacter l’assistance Apple histoire d’organiser la réparation gratuite par envoi postal.

À noter que notre montre va quand même être minutieusement examinée avant qu’ils entament la réparation parce qu’ils veulent s’assurer que le problème n’est pas causé par autre chose.

Apple remplace gratuitement les batteries de certains MacBook Pro

Articles similaires