Techno
19:00 7 mars 2021 | mise à jour le: 10 mars 2021 à 10:30 temps de lecture: 3 minutes

Achetez un bébé plante et amassez des dons pour la néonatologie du même coup!

L’horticultrice (et future collaboratrice de francoischarron.com!) Mélanie Grégoire, lance « Le mois des bébés plantes », une campagne pour amasser des fonds pour la néonatologie. C’est une initiative qui la touche particulièrement, d’abord parce qu’elle raffole des plantes, mais aussi parce qu’elle est elle-même mère d’un grand prématuré.

Suite à son accouchement, après seulement 30 semaines de grossesse, Mélanie Grégoire a dû passer plus de deux mois à l’hôpital pour rester près de son nouveau-né. C’est pendant cette même période qu’elle a eu l’idée pour son projet.

Pendant tout le mois de mars, on peut donc se procurer des « BB boîtes » de plantes et en profiter pour faire un don à la fondation du CHUS pour aider Mélanie à atteindre son objectif d’amasser plus de 50 000$.

En plus des dons, tous les profits sur la vente des bébés plantes iront directement au département de néonatologie du CHUS.

boites mois des bébés plantes néonatologie Mélanie Grégoire

Les « BB boites » sont composées 4 plantes vertes en pot soigneusement sélectionnées.

Un peu d’amour pour les voir s’épanouir

Le slogan du mois des bébés plantes fait référence à la naissance, aux enfants et à la parentalité : il suffit d’un peu d’amour pour les voir grandir.

C’est vraiment un beau clin d’œil considérant que la levée de fonds se veut une aide pour les prochains bébés afin qu’ils puissent grandir en beauté et en santé.

Le principe est vraiment très simple: on n’a qu’à se rendre sur le site web des serres St-Élie et commander notre combo qui inclut 4 plantes vertes assorties en pot de 2.5 à 3 po dont les variétés ont été soigneusement sélectionnées par leur équipe de conseillers.

mois des bébés plantes néonatologie unité magasins participants

Ceux qui se rendent directement à l’un des magasins participants peuvent s’acheter des plantes à l’unité.

La boîte coûte 49.99$, et les frais de livraisons sont inclus pendant tout le mois de mars dans le prix, peu importe où on se situe au Québec.

Ensuite, on nous conseille évidemment d’offrir un don supplémentaire à la fondation du CHUS puisque c’est l’objectif principal du mois des bébés plantes: amasser un maximum d’argent et le donner au département de néonatologie pour accueillir les familles et prodiguer des soins de santé aux enfants prématurés.

Par contre à noter que si les commandes passées en ligne sont seulement livrées à la fin du mois de mars, c’est aussi possible d’aller acheter une BB boite dans l’une des boutiques partenaires.

D’ailleurs, les 22 magasins participants offrent également des bébés plantes à l’unité pour ceux qui ne voudraient pas s’en procurer plusieurs à la fois par le biais de la boite.

En savoir plus sur le mois des bébés plantes

Articles similaires