Techno
19:00 9 mars 2021 | mise à jour le: 10 mars 2021 à 13:29 temps de lecture: 2 minutes

Sony dépose un brevet pour des manettes de jeux avec des objets inusités comme une banane!

Sony a une idée folle, transformer des objets du quotidien en manette de jeux vidéo pour sa console PS5. C’est en effet ce qui ressort d’un brevet que l’entreprise d’électroniques a déposé auprès du bureau américain des brevets et marques.

La technologie n’a aucune limite quand on commence à s’imaginer un monde ou n’importe quel objet pourrait devenir une manette pour une console de jeux vidéo.

C’est pourtant bel et bien l’idée qui trotte dans la tête des dirigeants de Sony si l’on se fie à la demande de brevet qu’ils ont déposé.

Le but? Démocratiser l’accès aux jeux vidéo et aux appareils technologiques.

Il est vrai que lorsqu’on regarde le prix d’une manette DualSense pour la console PS5 de Sony, on demande 90$ plus taxes. Ça fait cher pour la famille qui veut jouer ensemble…

D’où l’idée de pouvoir transformer n’importe quel objet que l’on a à la maison en manette de jeu.

Même une banane!

Brevet banane manette de jeu vidéo Sony

Dans son brevet, Sony imagine une banane devenir une manette de jeux vidéo.

Une caméra pour transformer tout en manette de jeu

Ceci demeure un brevet et rien n’assure que Sony va vraiment développer une telle technologie. Mais comment transformer quelque chose comme une banane en manette de jeu?

Dans le brevet, Sony explique que c’est une caméra qui analyserait un objet qu’on a dans les mains. On s’imagine que la caméra devra être placée sur notre tête.

Cette caméra analyserait l’objet et attribuerait des boutons virtuels à celui-ci. L’objet pourrait également être manié dans un jeu de réalité virtuelle que ce soit comme un volant ou bien une épée par exemple.

L’idée est farfelue à souhait et semble quelque peu incohérente.

Si le problème est que les périphériques de jeux vidéo sont trop chers et qu’ils se déchargent trop vite, le dispositif de caméras ne risque-t-il pas lui aussi d’être cher et de se décharger rapidement?

Nous n’aurons peut-être jamais la réponse à ses questions.

Entre temps, Sony ne semble mettre aucune barrière à leur imagination!

Articles similaires