Art de vivre
11:29 10 avril 2013 | mise à jour le: 10 avril 2013 à 11:29 temps de lecture: 2 minutes

SimCity sur Mac: lancement le 11 juin

SimCity sur Mac: lancement le 11 juin
Photo: EA

Le jeu de simulation SimCity, lancé dans la controverse le mois dernier sur PC, a finalement une date de sortie pour sa version OS X. Le jeu d’EA devrait en effet être disponible pour les propriétaires d’ordinateurs Mac dès le 11 juin.

Bonne nouvelle pour ceux qui ont un environnement multiplateforme à la maison, ceux qui ont déjà acheté SimCity pour leur PC (via Origin ou en DVD) pourront télécharger cette nouvelle version gratuitement et poursuivre le développement de leur ville sur leur MacBook ou leur iMac.

Jusqu’à présent, 1,3 million de copies de SimCity auraient été vendues selon le développeur du jeu Maxis, et ce, malgré toute la publicité négative qu’a reçu le titre suite à ses nombreux bogues et aux problèmes des serveurs d’EA.

Rappelons que la dernière version de SimCity nécessite une connexion Internet en tout temps pour jouer, et que de nombreux joueurs n’ont pas été capables de se brancher aux serveurs surchargés d’EA pendant les jours suivant le lancement du jeu.

La situation a rapidement été corrigée, mais SimCity est quand même victime de nombreux bogues, dont certains empêchent carrément les joueurs d’accéder à leurs villes.

Une version 2.0 du jeu serait présentement en développement. Avec un peu de chance, les derniers bogues majeurs seront corrigés pour l’occasion.

Personnellement, j’attends cette dernière avant de retoucher à mes villes.