Soutenez

Bose cible les gens mobiles

Photo: Collaboration spéciale

La compagnie audio Bose a présenté hier ses nouveaux écouteurs à réduction active du bruit QuietComfort 20.

La popularité des téléphones intelligents ne cesse d’augmenter, et 45 % des propriétai­res d’appareils mobiles les utiliseraient pour écouter de la musique, selon Bose. C’est cet immense marché que la compagnie américaine vise avec ses petits écouteurs.

Bose présente ses nouveaux QuietComfort 20 comme étant ses écouteurs les plus polyvalents, grâce à leur bonne qualité audio, leur petit format et leur technologie de réduction active du bruit.

Cette réduction active (qui fonctionne notamment grâce à deux petits microphones intégrés dans chacun des écouteurs) est impressionnante, et même une gare semble un endroit paisible lorsque celle-ci est activée.

Comme avec les autres appa­reils du genre, il est alors possible d’écouter de la musique à un volume plus bas, ce qui est un avantage particulièrement important, surtout à long terme.

Bose profite de l’occasion pour lancer aussi son nouveau mode Vigilance, qui fait en sorte que les écouteurs ne filtrent que certains bruits désagréables, mais en laissent passer d’autres, comme la voix humaine.

Il est donc possible d’écouter de la musique dans un aéroport, par exemple, tout en entendant les annonces dans les haut-parleurs.

Les QuietComfort 20 ne sont pas les seuls écouteurs à réduction active du bruit qui peuvent laisser passer les bruits ambiants au besoin, mais le mode m’a semblé assez efficace pour être utilisé sur une longue période.

J’ai aussi été impression­né par les embouts des écouteurs, qui se posent simplement sur le canal auditif plutôt que d’y entrer, ce qui rend l’écoute plus confortable.

L’autonomie de la réduction active est de 16 heures, mais les écouteurs continueront de fonctionner pour permettre à l’utilisateur d’écouter de la musique par la suite.

Les QuietComfort 20 seront offerts au Canada cet été pour 329,95 $.

Autre nouveauté : SoundLink Mini
Bose a aussi présenté hier son SoundLink Mini, une enceinte Bluetooth portative qui offre une qualité sonore assez surprenante pour sa petite taille. Elle devrait être suffisante pour une petite pièce, pour un bureau ou pour une écoute personnelle.

Certains accessoires seront aussi offerts avec le SoundLink Mini, comme des étuis protecteurs colorés, qui masquent malheureusement la finition en aluminium anodisé plutôt réussie de l’appareil.

L’enceinte sera offerte au Canada le 11 juillet pour 219,95 $.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.