Techno
01:00 13 mai 2009 | mise à jour le: 13 mai 2009 à 01:00 temps de lecture: 2 minutes

Le Xlink : le cellulaire sur la ligne résidentielle

Vous en avez marre de payer une facture pour votre téléphone résidentiel et une autre pour votre appareil cellulaire? La compagnie Xtreme Tech offre une solution intéressante, quoiqu’un peu chère.

Plusieurs personnes ont laissé tomber leur ligne terrestre au profit d’un téléphone portable. Mais la réception peut parfois jouer des tours. Quand le cellulaire sonne et qu’on doit monter sur le lit pour parler, ce n’est pas toujours pratique!

Le Intellitouch Xlink Cellular Bluetooth Gateway (Xlink) permet de brancher votre téléphone mobile sur le système filaire de votre réseau téléphonique résidentiel.  Grâce au Bluetooth, vous n’avez qu’à jumeler le Xlink à votre cellulaire et le tour est joué! En prenant bien soin de placer le cellulaire dans un coin où le signal cellulaire est fort, vous verrez tous vos appels déviés vers votre réseau domestique.

Le Xlink accepte trois appareils cellulaires différents; donc, d’autres membres de la famille peuvent aussi profiter du gadget. Des sonneries distinctes se feront entendre afin d’identifier à qui est destiné l’appel.

Facile à installer

L’installation se fait sans heurt : c’est d’une simplicité enfantine! La petite boîte noire ressemble à un mo­dem. On y retrouve cinq témoins lumineux.

Le premier s’illumine lorsque l’appareil est en fonction. Juste en dessous, un autre nous alerte si une erreur terrasse notre système. Les trois lumières restantes témoignent du jumelage avec les différents cellulaires; elles deviennent bleues lorsque le jumelage est réussi. Derrière le boîtier se trouvent une prise d’alimentation, une prise téléphonique et un port USB afin de mettre à jour le micrologiciel du bidule en le branchant sur un ordinateur. 

Prenez note que les fonctions de vos cellulaires, soit l’afficheur, la composition rapide, la boîte vocale et la composition vocale, restent accessibles sur votre téléphone filaire. 

Le Intellitouch Xlink Cellular Bluetooth Gateway se vend 149,99 $ (modèle BTTN) ou 119 $ (modèle BT). Il est important de noter que le modèle BT nécessite le débranchement de votre service téléphonique, contrairement au premier.

Articles similaires