Techno
08:50 31 décembre 2014 | mise à jour le: 4 janvier 2015 à 11:13 temps de lecture: 3 minutes

10 choses à ne pas faire sur Facebook

10 choses à ne pas faire sur Facebook

Facebook est un merveilleux outil de partage et de socialisation lorsqu’on l’utilise correctement. C’est formidable pour suivre les nouvelles importantes (sérieuses ou divertissantes, merci à l’algorithme de tri), l’actualité de ses amis et partager ses photos. Mais attention de ne pas tomber dans le piège de la facilité du «sans filtre» et du comportement autodestructeur. Étant donné que c’est si vite arrivé, le site Mashable a recensé une liste de comportements à éviter absolument lorsque vous êtes connecté à votre réseau social préféré.

1. Par pitié, n’allez pas revoir les photos et messages de votre ex. Vous avez un moment de nostalgie, c’est une chose mais attention de ne pas tomber dans la déprime.

2. N’espionnez pas votre ex petit(e) ami(e), vous allez vous faire du mal.

3. Compter le nombre de «Joyeux Anniversaire» que vous avez reçu. Ce n’est pas parce que vous en avez plus que vos ami(e)s que votre vie sociale sera meilleure.

4. Relire ses vieux statuts. Mais pourquoi, pourquoi? Ok, sans commentaire…

5. Écrire à des moments que vous ne devriez pas, mais vraiment pas. Si vous êtes sur le point de subir une chirurgie, pourquoi êtes-vous en train d’écrire sur Facebook?

surgery time

6. Envoyer une demande d’ami accidentellement à quelqu’un que vous connaissez à peine voire pas du tout. Cela envoie le message que vous étiez sur son profil… Allez vous cacher, c’est trop tard.

ami demande

7. Mettre une photo peu flatteuse d’un(e) ami(e) sur votre profil. Vous risquez de ne plus être amis très longtemps…

8. Publier une mise à jour dans laquelle vous criez bien fort que vous êtes triste, déprimé(e) et sans énergie. Sérieusement? Si vous faites cela, attendez vous à voir votre liste d’amis s’amincir car les gens ne veulent pas voir ce côté de vous. Tout le monde a ses moments tristes mais les gens ne veulent pas le savoir, ils veulent lire du positif.

9. Écrire un statut ou un commentaire alors que vous êtes sur les nerfs, fatigué(e) ou avez bu un verre. La règle numéro un: attendez plutôt au lendemain matin car vous risquez de dire des bêtises qui vont être difficiles à réparer ou au mieux vous mettront dans l’embarras.

10. Taguer quelqu’un que vous n’avez pas vu depuis des années. On risque de vous dire quelque chose comme «je pense que tu t’es trompé de personne»… et là encore vous devrez aller vous cacher un petit moment.

erreur