Techno
09:16 11 juillet 2014 | mise à jour le: 11 juillet 2014 à 09:57 temps de lecture: 2 minutes

Mesurer n'importe quelle distance sur Google Maps

Il devient possible de calculer les distances entre plusieurs points sur Google Maps.

En plus des classiques itinéraires, la version web de Google Maps offre désormais la possibilité de mesurer la distance en deux points précis, ce qui est très pratique pour n’importe quel parcours hors des sentiers battus ou même connaitre les dimensions d’un bâtiment, d’un monument ou d’un pont, par exemple.

Pour mesurer la distance d’un point A à un point B, il convient d’effectuer un clic droit à l’endroit du départ puis de sélectionner « Mesurer une distance ». Ensuite, il suffit de cliquer n’importe où sur la carte pour calculer la moindre distance. Il est possible ensuite de cumuler les points pour affiner le tracé et prolonger le trajet. À tout moment, il est possible de faire glisser un point pour le déplacer et affiner sa recherche. De même, cliquer sur un point suffit à le supprimer. Dans tous les cas, Google affiche en temps réel la distance totale ainsi parcourue.

Ceux qui préfèrent l’ancienne version « classique » de Google Maps ont accès au même service, mais doivent d’abord l’activer depuis les « Labos » en bas du panneau de gauche, puis cliquer sur l’icône représentant une règle en bas à gauche de la carte.

Cette nouvelle fonctionnalité fonctionne aussi bien en mode plan que satellite, mais n’est pas encore disponible via l’application mobile.

Articles similaires