Montréal

Liste de la rédaction: top 7 des endroits où regarder les feux d’artifice à Montréal

Liste de la rédaction: top 7 des endroits où regarder les feux d’artifice à Montréal
Photo: Thinkstock

Activité très populaire l’été et appréciée autant par les touristes que par les Montréalais, l’International des feux Loto-Québec attire beaucoup, beaucoup de monde.

Dès le 7 juillet, vous pourrez vous en mettre plein la vue grâce aux spectacles présentés le mercredi et le samedi, et ce, jusqu’à la grande finale le 8 août. Le spectacle commence toujours à 22h tapant, beau temps, mauvais temps.

Voici les meilleurs endroits pour aller voir les feux.

Bouton-vert_01 Directement à La Ronde
Si vous n’êtes pas un amateur inconditionnel des feux, on ne suggère pas cette option parce qu’elle est coûteuse. Mais si vous adorez voir les feux d’artifice, alors gâtez-vous! Pour 52$, vous serez au coeur de l’action. Faites-en l’expérience au moins une fois!

Bouton-vert_02 Sur le pont Jacques Cartier
Si le pont est fermé à la circulation routière et aux vélos, il est cependant ouvert pour les piétons. C’est une belle occasion de se rendre sur le pont et d’apprécier la vue incroyable qu’on a sur Montréal.

Bouton-vert_03 Au parc Marie-Victorin à Longueuil
Gens de la Rive-Sud, pas besoin de venir à Montréal pour apprécier les feux d’artifice. Vous devrez payer 8$ pour chaque voiture à stationner, mais le spectacle en vaudra la peine.

Bouton-vert_04 Sur la rue Notre-Dame
Profitez des grands espaces verts tout le long de la rue Notre-Dame, entre les rues Viau et Papineau, pour regarder de loin les feux d’artifice. Plus vous vous approchez du pont, plus l’ambiance est forte. Petit plus: la rue Notre-Dame est barrée quelques heures avant et après les feux, afin de permettre des déplacements sécuritaires.

Bouton-vert_05 Au Village au pied du courant
Puisqu’il y a beaucoup de monde qui ira au Village au pied du courant le samedi pour les feux, profitez du mercredi pour y faire un tour. Le village est ouvert le mercredi de 19h à 23h spécialement pour les feux. Conseil d’ami: arrivez tôt!

Bouton-vert_06 À la plage de l’Horloge
La plage est ouverte lors des soirées feux d’artifice jusqu’à 23h, exceptionnellement. Pour 2$, vous pouvez avoir accès à l’une des plus belles vues sur les feux d’artifice à Montréal, et ce, les deux pieds dans le sable.

Bouton-vert_07 Sur le Mont-Royal
Pour une vue en hauteur, rendez-vous sur un des belvédères du Mont-Royal. C’est gratuit et ça vous fera faire un peu d’exercice pour vous rendre au sommet!

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *