Le champion de la Coupe Rogers en 2009 et en 2010, Andy Murray, a offert une piètre performance mardi à son premier match du tournoi et s’est incliné devant le Sud-Africain Kevin Anderson 6-3, 6-1. «J’étais en retard sur les balles et j’ai très mal servi», a expliqué la quatrième raquette mondiale après sa défaite.
Murray a toutefois affirmé qu’il s’était préparé sérieusement. Il s’est d’ailleurs entrainé durant deux semaines à Miami en vue de l’épreuve montréalaise. «Je me suis préparé comme d’habitude. C’était seulement une mauvaise journée. Je n’avais pas joué depuis quatre ou cinq semaines et je m’attendais à être un peu nerveux sur le terrain, mais je ne pensais pas que je jouerais aussi mal.»
L’Écossais est le premier champion défendant à s’incliner à son premier match à la Coupe Rogers depuis Marat Safin, en 2001.
Une autre surprise
En plus d’Andy Murray, une autre tête de série a mordu la poussière hier : Gilles Simon. Le 11e joueur mondial a plié l’échine devant l’Allemand Philipp Petzschner en deux sets de 7-5 et 6-2. Après la rencontre, le Français a toutefois avoué qu’une blessure au cou l’avait empêché de se préparer adéquatement pour le match. «Le problème aujourÂd’hui c’était moi, a-t-il affirmé. Je n’ai pas pu m’entraîner comme j’ai voulu et quand je suis arrivé sur le court, je n’étais pas prêt.»