Au tour de Federer

Mathieu Horth-Gagné - Métro

Après Andy Murray et Rafael Nadal, ç’a été le tour de Roger Federer de rendre les armes jeudi à la Coupe Rogers. Novak Djokovic (1er) est le seul membre du top 4 mondial à être encore en lice à Montréal.

Federer s’est incliné devant Jo-Wilfried Tsonga en trois manches de 7-6 (3), 4-6, 6-1. Le Français avait également eu la peau de l’ancien roi du tennis en 2009 à Montréal.

Djokovic, qui jouait un peu plus tôt dans la journée, et le Croate Marin Cilic se sont livré une bataille sans merci au premier set. Djokovic a finalement été en mesure de briser son adversaire sur le dernier jeu de la manche.

Le Serbe a ensuite été mis au défi dès le début du set suivant. Il a sauvé trois balles de bris avant de prendre les devants et de finalement filer vers un gain assez facile de 7-5 et 6-2. Il affrontera Gael Monfils en quarts de finale.

«[À cause du vent], ce match n’a pas été agréable à jouer, ni à voir sans doute, mais j’ai été patient et j’ai bien joué.»

Djokovic connaît une saison phénoménale. Il a maintenant une fiche de 50 victoires et 1 défaite. Il n’a été battu que par Roger Federer, en demi-finale de Roland-Garros.

Les résultats
Voici les résultats des autres matchs présentés jeudi à
Montréal.

Articles récents du même sujet

Exit mobile version